A chaque bac sa vie ???

Les Cichlidés du lac Malawi.
Répondre
cigaline

Mettre des tétras fantomes avec des cichlidés est absurde, surtoût pour leur bien-être : c'est ce que je me disais avec bon sens, mais je n'allais pas éliminer mes tétras, alors je surveille !
Voilà plus de 3 mois que tout le monde cohabite, et ils ne sont point du tout ennuyés : qu'en pensez-vous ?

Ils vivent avec :
* Labéotrophéus trewavasae
* Cyrtocara moori (paisibles évidemment)
* Labido. caeruleus
* pelmatos botia clown ancistrus

Merci !
:wink:

sylvain 29

Bonjour,
si tout ce passe bien, pourquoi pas...j'ai des poecilia sphenops avec mes cichlidés, et aucun problème de cohabitation, et nombre de cichlidophiles maintiennent des loricaridés avec leurs protégés, maintenant, surveillons nos pensionnaires au cas où...

cigaline

Merci pour cette prompte réponse !
:wink:

viet94

J'ai eu des alevins cynotilapia (9) 1 mois apres des alevins guppy (20-25), et vu qu'ils fesaient tous la même taille je les ai mis ensemble. Je ne comprends pas pourquoi mais ils ont cohabité pendant + d'1 mois sans aucun probleme et un matin je me suis reveillé il n'y avait plus aucun guppy... et les cichlidés avaient un gro ventre ! Ils les ont tous bouffe en 1 nuit !!! pourtant ils fesaient tous la même taille et s'entendaient bien, c bizarre.
J'espere que ca va pas t'arriver en tout cas

HAMA
Animateur

J'ai également fait cohabiter des characidés avec des cichlidés par manque de place en attendant de les enlever!
Comme viet94 tout se passait très bien ,jusqu'au jour, où mes jeunes cichlidés guère plus grands que les characidés ont fait une boucherie, juste eu le temps de pecher quelques survivants, une dizaine de morts dans une matinée, même pas mangés, éventrés, lacèrés, explosés. Je les ai vu faire, ils jouaient carrément au rugby avec les poissons!!!
Donc il faut surveiller!

cigaline

Mes labéos font bien 10 cm, mon mâle marmelad cat se fait un malin plaisir de faire le trouble fête dans le bac, mais avec tout le monde, je devrais peut être mettre mes tétras avec mes veuves noires dans le 70l... mais j'aurai un regret de ne pas av oir sû... Arf.
:(

chdevant

Mouais, cigaline, cela ma parait la meilleure idée :D

Répondre