Amis cichlidéophiles, bonsoir.
Ayant récemment déménagé, j'ai vidé mon 300L communautaire. Et maintenant qu'il est vide, j'ai envie d'autres choses que des poissons qui tournent en rond comme des poissons rouges.
Aprés avoir vite compris la galère eau de mer, je me suis (évidemment) tourcé vers les cichlidés. Puis, renseignements pris, le lac Malawi me semble être une bonne destination par rapport à mon gout des couleurs et à la qualité de l'eau courante chez moi (calcaire, légèrement basique).
Enfin, j'ai parcouru ce joyeux forum, pour me rendre contre que les cichlidés allaient m'apporter joie et bonne humeur.
Mais comme tout bon débutant, j'ai mon lot de questions que je tiens à vous soumettre.
- je ne sais quoi mettre comme SOL: j'avais repérér du quartz blanc "grossier" mais j'ai l'impression que le sable est plus courant.
- sur toutes les photos que j'ai vu, le fond est uni (souvent noir), perso j'ai un poster (cf photo), y-a-t-il un contre-indication ?
- coté poissons, j'ai repéré des labidochromis jaunes, et des cyphotilapia frontos , ca irai ?
- dans les fishshop :wink: on me conseille des les prendre en couple, or ici, je ne vois que parler de trios, une petite explication?
allez, j'arrete la pour ce soir, meme-ci le sujet me plait beaucoup.
bonne soirée.
![Image]()