Bonjour à tous.
Pensez vous que la vente par correspondance de poissons, par exemple chez "poisson d'or" soit valable.y en a t il qui on eut de mauvaise expérience?
Bonsoir,
Je n'ai jamais commandé "au poisson d'or" que tu donnes comme exemple, donc je ne peux pas te parler de ce dernier, par contre les 9/10 de mes Malawis ont été achetés par correspondance, ce sont des F1 et la qualité a toujours été au rendez vous. Il y a plusieurs distributeurs sérieux, tu as donc le choix.
Salut,
pour ma part, j'ai commandé 12 poissons début decembre et tout va bien. C'etait des malawis, aulonocaras, cyrtocaras, copadichromis.
Je les ai commandé sur le site du grand bleu dont voilà l'adresse: http://www.legrandbleu-vpc.com/index.php
Voilà, ils sont arrivé en super etat, le sexage a été respecté et le patron de la boutique m'a appelé pour savoir si tout etait ok.
Ciao,
Thierry
Beh voilà deux adresses sérieuses,je rajouterais bien franchi cichlids et abysse.
Le poisson d'or,il y a beaucoup de polémique les concernant et j'ai vu pas mal de poissons bizaroides sur leur stock liste,comme aulonocara baenschi/maleri.
C'est les uns ou les autres?
ou encore pire,pas de distingo?
Ils vendent aussi des poissons traficotés alors je m'en méfierais(parrots,albinos,aulonocara ob...).
En plus,je les ai contacté une fois pour certaines précisions,je n'ose même pas évoquer le ton employé pour me répondre:honteux!
Genre achète et ferme la.
lol
Mato
Beh voilà deux adresses sérieuses,je rajouterais bien franchi cichlids et abysse.
Le poisson d'or,il y a beaucoup de polémique les concernant et j'ai vu pas mal de poissons bizaroides sur leur stock liste,comme aulonocara baenschi/maleri.
C'est les uns ou les autres?
ou encore pire,pas de distingo?
Ils vendent aussi des poissons traficotés alors je m'en méfierais(parrots,albinos,aulonocara ob...).
En plus,je les ai contacté une fois pour certaines précisions,je n'ose même pas évoquer le ton employé pour me répondre:honteux!
Genre achète et ferme la.
lol
Mato
+1 avec le grand bleu.
Le "packaging" est vraiment serieux.
Malgré cela mes deux aulonos que j'avais commandés ont subi un bloat quelques mois aprés leur intégration,donc peut-être plus affaiblis que les autres par le voyage...
Bien sur que oui,tu peux acheter par correspondance.
Simplement,sache que tu dois ajouter de l'argent à ta commande pour les frais de port.
Sinon,je connais bien aussi le 35è méridien,excellent.
Lui,il intègre les frais de port dans le prix des poissons.
La seule clause restrictive,c'est pas de commande en dessous de 100 euros.
Mais quand tu achètes des jeunes,ils sont autour de 10 euros pièce,donc pour 100 euros,tu récupères une dizaine de jeunes poissons d'une souche excellente.
Franchi cichlids,j'ai déjà commandé et pareil,c'est du sérieux de chez sérieux.
Les prix sont les moins chers de France pour les poissons sauvages et vraiment la qualité et le sérieux sont au rendez vous.
Sinon,toi qui es du havre,tu as Animalis à Tourville La Rivière,banlieue de Rouen,ou David , qui sous traite pour Abysse , te vendra des poissons d'une qualité exceptionnelle.
J'en ai acheté quelques uns chez lui et vraiment,je n'en ai jamais perdu un seul.
Au Havre même,il n'y a rien.
Sinon,tu peux me contacter en privé,je suis de Caen et j'ai pas mal de jeunes à brader ou échanger.
Salut , moi j'ai deja commandé plusieurs fois chez abysse , sexage impecable .Poissons arrivés impecable , caisse bien isolé tant pour la température que pour la lumiere .Caisse polistyrene a l' exterieur , interieur carton , puis sac plastique noir sur le carton , dedans maxi 14 sacs contenant des poissons .Pareil que cetains le patron appelle pour savoir si bien reçut .
@++
xavier