nouveau bac

Les Cichlidés du lac Malawi.
Répondre
slybou

Je débute dans le malawi.Je vais installer un bac de 300 l je comptais mettre un couple de sciaenochromis fryeri, un trio de labidochromis carealus,un couple de cynotilapia afra red top.Est ce compatible?
Puis je en introduire d'autres ou c'est assez comme ça ?

smeu

Bonsoir
Si tu veux des réponses, il faut que tu donnes plus de détails sur ton bac, dimensions exactes, quel type de filtration, as tu un brassage, type de décor, mais de toute manière pour un 300 lts tu pourras rajouter qeulques éspèces, à titre d'exemple dans un 300 lts j'ai 18 Mbunas, mais il faut voir la configuration de ton bac :wink: .
@ +.

warrio

Salut,
pour info j'ai dans mon 300L (150x40 de base):
1 trio de labido carealus
1 trio de cyno afra
1 trio de maylandia estherae
2 ancistrus

tous sont trés jeunes pour l'instant, mais les territoires se mettent en place, et ca a l'air de bien se passer.
a+

slybou

mon bac mesure 100x50x60.decor avec pierre de lune 45kg 35 kg de sable de loire filtration en goutiere a 750 l/h sur perlon, ceramique et mousse bleu, pompe de brassage1500l/h lampe uv,2 neon de 30 w.Est ce ok?

saadoun

tres short ton bac en plus de la pierre de lune qui ma l'air assez grosse donc limite le champ de nage de tes poissons en plus le sciano etant un haplos necessite de la place pour nager et chasser il ne faut pa oublier que ces poisson en aquariums peuvent atteindre les 20 cm et meme plus onc voila si tu veu pa de desastre jeviterais voila moi je resterai sur un trio de labido + un trio de cyno

a+
benjo

tom02

pour moi cette population me semble correcte même si le sciaenochromis atteinds les 15cm ça devrait coller. un conseil prends les sciaeno assez jeunes pour eviter qu'ils deviennent trop vite les maîtres du bac
A+
Tom

Alain CARPI

Bonjour !
pour ce qui me concerne, je trouve que ce bac est trop juste pour du scianeochromis... pour le reste c'est bon, tu peux même ajouter un autre trio.
A+ !

smeu

+ 1, je pense que tu peux également rajouter un trio de Mbunas, Perso je ne mettrais pas de Sciaenochromis, quand à ton brassage, 1500 lts/h c'est bon, mais 750 lts/h en filtration cela risque d'être juste, mais bon à voir à l'usage... :wink:

slybou

Et si je mets à la place du sciano, un aulonocara sturatgranti cobwe, est ce mieux?
Merci a tous pour vos sugjestions. A plus...

saadoun

moi je te conseilerai du aulonocara hasbaenshi il a a peu pres les meme couleurs ke le sciano

chdevant

9 mbunas avec 2/3 Aulono, pour moi ca craind, même avec du baenchi. Peu ou pas de repro possible, ils stresseront. Du sciano avec un bac de 1m de long, je rejoinds la majorité d'entres vous:trop juste :read:

Répondre