Oscar ?

Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Répondre
kesan

Voila ma question . Je viens de secouvrir un astro dans une animalerie. C'est un beau poisson. Je me renseigne sur un guide Marabout et je lis :" poisson qui a fait les beau jours de l'aquario. dans ces debuts...." Ma question est : Faut il vraiment 500 L pour avoir un voire 2 Astro , en sachant qu'il n'y a pas si longtemps , 100 L était un tres,tres ,tres grand maximum. Je sens que je lance un pavé dans la mare , mais c'est juste une question . Car j'au un 100 L à la maison qui dort..... :D

wildwolf
Numéro AFC : 740.91

salut
c'est un poisson grégaire, donc 6 individus minimum!!!!
c'est donc un 1000 litres qu'il te faut!!
désolé
Lau.

"être naturaliste, ou ne pas être!"
Elobulle

a la rigueur, un bac de 720 (200x60x60) peut convenir s'il est bien agencé (territoires et planques).

Le guide marabout est loin d'être une référence quand on peut y lire qu'un poisson rouge peut tenir 7 ans dans un boule... :pleure:

HAMA
Animateur

Bonsoir
J'avais un couple d'Astros dans un 600l, mais j'ai préféré m'en séparer pour leur bien être, et ils sont partis dans un douze mille litres avec d'autres copains astros lol. 100l ce serait plus que cruel!

Ce Message a été édité par: HAMA le 15-02-2005 21:48

alex83

oula...en effet ! 100 litres garde le pour des guppy ou poipoi rouge !! pas des astro !! ca serait les condamner a mort !
@puce

gogonne

je ne pense pas qu'un astro dans un 100 l est forcément condamné à mort ...
et pour un poisson rouge dans un bocal qui tient 7 ans, j'en connais un qui a 10 ans au moins...

la question n'est pas là

.... si j'étais Dieu, je ne croirais pas en moi, mais si j'étais moi ... j'me méfierais !

En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.
Alain CARPI

Bonsoir !
Effectivement... et ma réponse est qu'un bac de 100 cm pour un poisson de 35 cm n'est pas adapté, pas plus qu'une boule pour un poisson rouge.... un bac de 2 m serait plus approprié, maintenant.... chacun fait comme il veut et... comme il peut... mais dommage pour les poissons!
A +

gogonne

là je suis OK

le pb quand on est trop radical et qu'on fait des racourcis, c'est que le gars qui demande un avis et reçoit ce genre de réponse finit toujours par tomber sur un gugus qui maintient depuis des années un oscar dans un 100 l. Et comme cet oscar à l'air bien (d'ailleurs est il malheureux ??????) il se dit sur CF c'est que des guignols, des intégristes et on imagine la suite ...
alors un oscar dans 100 l c'est peut être jouable mais ce n'est pas notre vision de l'aquariophilie !

.... si j'étais Dieu, je ne croirais pas en moi, mais si j'étais moi ... j'me méfierais !

En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.
xavier.longy
Bureau AFC
Numéro AFC : 1887.87

là je suis pas trop Ok
le rôle de CF n'est pas de brosser les membres dans le sens du poil et de leur dire ce qu'ils ont envie d'entendre, pour ça, y'a TF1.
Le problème c'est que souvent les gars posent une question style " vous êtes sûrs que des festae dans 150 l c'est pas bien", en espérant qu'on va lui dire que c'est bien et que de toutes façons il les a déjà achetés...

Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
gogonne

il n'est pas question de brosser les gens dans le sens du poil ! mais de leur dire la vérité et pas des raccourcis approximatifs.
Un oscar dans 100 l on est bien d'accord, y a un pb éthique mais je en pense pas qu'il crève à coup sûr, il peut SURVIVRE ...

Répondre