Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
Répondre
psychopath76

j'ai lui
Image
qui n'arrete pas de creuser hier il m'a retourner un coter de mon decor il a fait un tunel en dessou... et la il continu de l'autre coter il en est a 10 cm de creuse je laisse ou je rebouche au fur et a mesure mon frontosa c'etait la meme chose mais la depuis un moment il ne le fait plus bizar...
video peut etre un peu plus tard ci@o! merci de vos rep!

Gabriel
Numéro AFC : 1457.27

Normal, Les Cichlidés ont cette habitude. Il est donc indispensable que les roches reposent sur le fond du bac et non sur le sables. Dans ce dernier cas, le risque est un éboulement du au travail de sape du Cichlidés, avec une roche qui, en tombant, risque de casser le fond du bac.
Je pense que tes plantes ne tiendront pas longtemps non plus.
Personellement, je trouve que cela permet d'avoir une déco moins artificiellle

"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
psychopath76

erf c la premiere fois quel me fait sa ... pour ce qui est de l'effondrement je ne pens pas qu'il soit assez lourde pour casser le fond du bac c juste les ardoise du dessou qui tombe a chaque fois.. ( en equilibre) mais les plus grosse vont jusqu'au fond du bac mais la el va y arriver au fond ... lol pour ce qui est des plante j'ai disposer des fine plaque d'ardoise au tour de chaque pour eviter le cresement et sa a l'air de fonctionner aucune d'eterer :wink: mais bon ... sa fait pa tres jojo des trou quand meme.. et si je lui sape sont travail... sa ne fait rien?

humilis

autrement si tu veux un bac planté

-tu met ton sol nutritif + 3 cm de sable
- bien tassé
-tu met par dessus un grillage plastique avec des petits trous(1 mm), tu peux l'acheter dans n'importe quel magasin de bricolage
-tu met tes pierres qui doivent etre au fond
normalement
- tu n'a plus qu'a rajouter entre 3 et 5 cm de sable ( a toi de voir )

et voila tes poissons ne pourront plus déraciner tes plantes!!

NB: il faut laisser le bac vide pendant au moins 1 mois,le temps que les plantes s'enracines et en meme temps le cycle de l'azote s'installe , tu fais d'une pierre 2 coups

psychopath76

salut a toi humilis pour les plantes ce n'est pas du tout un probleme il y touche pour inci dire jamais... jamais une n'a ete deraciner pour ce qui est de la plantation.. je l'ai faite bien apres la mise en eau ... mon bac tourne depui 1 ans avec cichlide donc voila j'en ai rajouter avan javais de la plante (pourrie excuser moi du terme) mais la avec de la vrai plante sa a l'air de bien tenir j'ai juste fait un ajout de ferropol (JBL) ya une semaine vu que je n'ai pas de sol nutritif.. voila sur ce merci kan meme :wink:

humilis

ok ben bon courage pour la suite !!

au fait sa s'arrange ton histoire!?

psychopath76

ba pour le moment el a arrete de creuser (env 7/10 cm) et el reste dans le fond de son trou.. c bizar...

humilis

ben non voyons !!!!!!! :bounce: :gold:

elle a envie de se reproduire!!

si c'est pas deja fait!!
elle doit incuber les oeufs!!

psychopath76

salut! ouai mais le soucie c'est qu'il n'y a pas de male ... lol la c'est bizard j'ai mon couple de lifalili qui la virer du trou il etait tous les 2 dedans ce matin enfin affaire a suivre :wink: ++

Répondre