Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
Répondre
psychopath76

Salut a tous alors voila je vous explique ce soir je decide d'enlever du sable a mon bac pour que mes rivulatus aillent plus d'espace de nage (15cm ==>7cm) donc j'enleve tous les poisson ect ..j'enleve le sable... et la je remet donc tous mon decor quand je m'aperçoit que sur une pierre environs 20 petit oeuf sont disposez je susi degouter je remet donc les oeufs dans le bac les poissons ect sachant qu'il font environs 8cm chacun et qu'ils sont 4 dans un petit bac provisoire :wink: :

1- Naissance possible ou pas?...
2-la femelle a un gros bide encore et un truc blanc qui sort de son bide :wink:
3-a cet age la repro ou pas?
4- esce normal qu'il se prenne la bouche :bounce: pendant bien 5/6 sec ... ?
5-danger si il y a bébé avec les collocS?
voila merci a tou$ pour vos futur reponse ¤¤$@LuT¤¤

gogonne

si j'ai bien compris, t'as sorti la ponte de l'eau. A mon avis c'est foutu. Si les oeufs ne sont pas foutus, les parents ne vont plus s'en occuper.

Ce n'est pas grave car :
1) de toute façon t'as pas la place de le élever et ensuite tu ne saurais pas quoi en faire
2) ils devraient repondre très bientôt
3) ça laisse un répit aux autres avant qu'ils ne se fassent tuer par les parents en garde

ça peut être grave car le père peut reprocher très violemment à la femelle de ne pas avoir su garder les oeufs

Pour les prises de gueule, c'est normal, tu vas voir rapidement des cadavres même.

.... si j'étais Dieu, je ne croirais pas en moi, mais si j'étais moi ... j'me méfierais !

En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.
gogonne

je précise

1- Naissance possible ou pas?

à mon avis non

2-la femelle a un gros bide encore et un truc blanc qui sort de son bide

elle a encore l'oviducte sorti, s'il n'y a vraiment eu qu'un 20 oeufs elle n'a pas du finir sa ponte avant que tu ne retire la ponte et pourrait bien repondre très rapidement (à moins que le mâle ne la tue, voir plus haut)

3-a cet age la repro ou pas?

oui sans pb

4- esce normal qu'il se prenne la bouche pendant bien 5/6 sec ... ?

voir plus haut

5-danger si il y a bébé avec les collocS?

danger énorme dans 60 l

.... si j'étais Dieu, je ne croirais pas en moi, mais si j'étais moi ... j'me méfierais !

En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.
psychopath76

:pleure: decidement je fais que des conneries :wink: lol sinon dans un 180 L cela serai mieu ou pas? sachant qu'il n'y aurai qu'eux et 3 cory + 1 pleco :wink: m'enfin voila pour le moment il n'y a pas trop de carnage mais voila c sur aussi ils sont jeunes

Image

?dit~~> Photo de l'aqua en question :-S

Ce Message a été édité par: psychopath76 le 27-02-2005 22:06

~~> ?L TzRm@N <~~
~~~>P$ykâ´P@th On The Ro@d<~~~
ImageImageImage
psychopath76

perssone pour m'aider? merci :wink: ¤¤ ++ ¤¤

~~> ?L TzRm@N <~~
ImageImageImage
gogonne

la seule aide qu'on puisse t'apporter ce serait de te le prendre mais moi j'ai pas la place ...

humilis

tu n'a pas de club aquariophile dans ta région?

ils t'aideront surement!!

psychopath76

:bounce: ouai ouai :jap: mais laisson mon bac de 200 L de coté la je parle des rivulatus dans un 180 (reel) ce n'est pas possible vous penssez sa sera toujour mieu que la ou ils sont actuellement non? .. enfin bref merci pour vos reponse cu all ++

~~> ?L TzRm@N <~~
ImageImageImage
humilis

écoute psychopat si tu veux progresser il vas falloir changer de polititique et rester humble et savoir écouter!!

si des personnes te disent que c'est pas possible c'est qu'il ont en fait surement l'expérience avant toi!!

dis toi bien que certaines personnes ont plusieurs années d'expérience en maintenance des cichlidés
c'est pas pour te faire chier qu'on te dit ca !!!
dans tes bacs tu peux maintenir des cichlidés nains de maximun 10 cm pas plus !!!
et encore 10 cm pour 2 ou 3 spécimens!!!
si on t'enfermer 24h sur 24 dans les chiottes sans pouvoir bouger tu serai heureux? non surement pas, ben eux c'est pareil!!!!

ellez médite bien!!!

humilis

de plus ton bac a l'air bien sympa et jolis

je verrai bien un jolis couples d'apistogramma ou de nannacara avec un petit banc de characidés, quelques corydoras pas trop balézes , quelques otocinclus affinis!!!

Gabriel
Numéro AFC : 1457.27

Aequidens rivulatus est un Cichlidé d'une vingtaine de centimètres, qui nécessite plus de place que tu ne peux leur en offrir actuellement.

"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
Répondre