Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
Répondre
chriscool

Hello,

depuis quelques jours j'ai installé mes mbunas dans mon bac.
Lorsque je passe devant l'aquarium, ils partent se cacher, lorsque je reste devant l'aquarium sans geste brusque ou que le bac est éclairé, ils restent et n'ont pas peur.

Pour ne pas les stresser, existe-t-il ou serait-t-il bien de mettre/coller un film/filtre sur la vitre de façon qu'ils ne voient pas l'extérieur ?

Qu'en pensez-vous ? Merci de vos suggestions.

A plus

HAMA
Animateur

Bonjour!
Oui c'est normal, aucun poisson n'aime les gestes brusques, en plus ils ne connaissent pas encore trop bien leur bac.Les miens qui sont là depuis 8 mois font un peu pareil et entrainent les aures occupants dans leur fuite, et tout le monde revient en me reconnaissant.Non il ne faut pas coller de film pour occulter la façade, à moins que tu veuilles plonger ta tête dans le bac pour voir tes poissons :lol:

chriscool

:-) hihi non non, je ne veux pas plonger dans mon bac....... lololol

En fait je pensais à un film/filtre du genre que l'on peut coller sur les vitres de voiture qui empêche de voir à l'intérieur. Je le mettrai dans l'autre sens de façon à ce que les occupants du bac ne voient pas à l'extérieur..

A plus, merci

Gabriel
Numéro AFC : 1457.27

Sois patient et laisses les s'habituer.
En attendant, évite les gestes brusques.
J'ai eu le même problème avec le bac que j'ai au boulot. Dès qu'une personne entrait dans le bureau, ils paniquaient et allaient se planquer, si bien que l'on aurais pu croire que je maintenais un bac vide. En quelques semaines, ils se sont habitués à moi, puis à mes collègues et aux autres.
Maintenant, ils font les beaux dès qu'une personne (même inconnue) s'approche.

"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
HAMA
Animateur

Non, pas la peine. Tout celà est normal, laisse les choses comme elles sont.Tes poissons prendront leurs habitudes, avec le temps vous finirez bien à trouver un accord dans la façon de vous aborder !!!!

Gabriel
Numéro AFC : 1457.27

Et puis, ils comprendront rapidement qui vient les nourrir :wink:

"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
Répondre