Je peux mettre quels cichlidés dans un 96L avec 9 platys et 2 otocinclus ?
Mes paramètres sont:
26°C
GH inférieur à 10
pH=7 mais sera surement changé par la mise en place d'une filtration sur tourbe
et j'ai quelques plantes (voir mon profil)
Merci d'aider un novice en cichlidés !!
PS : Je ne compte pas les mettre avant mai mais c'est déjà pour avoir une pitite idée et pour me renseigner voilà
Ce Message a été édité par: Alcor le 16-03-2005 12:53
Ne t'inquiète pas, on a tous débuté en introduisant des cichlidés dans un petit bac de vivipares. Donc tu peux introduire avec 3 ou 4 Labidochromis caeruleus pour te faire une idée sur la personalité des cichlidés et voir si la passion te gagne...
Je ne partage pas cet avis.
Dans 96l, ce ne sera surement pas du malawi ou alors des alevins ! Et puis même si les caerelus sont cool, ils vont torpiller les autres locataires du bac ! et aussi se torpiller entre eux a long terme.
Tu peux mettre un trio de conchylicole du tanga, des multi pour pas les citer. Il y a des post la dessus sur le forum... fais une petite recherche. Mais cela implique que tu donnes tes protégés a quelqu'un...
Je pense pas pouvoir me séparer de mes platys (et oui ça coute cher un poisson mine de rien !!! ) Et puis je voulais savoir si les platys supporte une filtration sur tourbe ?
si tu veux des sud américains vire tes platys dans un autre bac et prend un bac plus grand(pour les crenicara : maintenance difficile) prend plutôt du conchilicole (tanga)dans un 96 litres. A +
Mais vous avez fini de vous contredir les uns les autres ?? :lol: On dirait une bande de gosses !!! Et vous avez pas trop répondu à ma question. Avec un filtre sur tourbe ça passe des apistogramma cacatuoides ?
Pour faire plus simple, tu vas dans ton magazin habituel, et tu leur demande s'il peuve t'analyser un échantillon de l'eau de ton bac, que tu auras bien évidemment rapporté, et après tu nous les transmet.
bon ben de toute façon le problème est réglé ils sont morts la semaine dernière :pleure: grace a un .. vendeur incompétant ki m'a conseillé de mettre du pH-minus de chez SERA et c'est bien trop puissant comme produit résultat le pHest descendu a 3 !!! Enfin bref tout mon aquarium est mort à part les plantes et les physes... Et puis surprise trois jours plus tard, je vois un petit alevin tout mini. Je l'ai nourris avec des paillettes écrasées et il mange tout le temps. Alors je voulais savoir maintenant combien de temps il va mettre pour grandir et être assez gros pour pas se faire bouffer par des apistogramma cacatuoides et quand va-t-il prendre une couleur ? Merci pour vos réponses
Alcor a écrit :
bon ben de toute façon le problème est réglé ils sont morts la semaine dernière :pleure: grace a un .. vendeur incompétant ki m'a conseillé de mettre du pH-minus de chez SERA et c'est bien trop puissant comme produit résultat le pHest descendu a 3 !!! Enfin bref tout mon aquarium est mort à part les plantes et les physes... Et puis surprise trois jours plus tard, je vois un petit alevin tout mini. Je l'ai nourris avec des paillettes écrasées et il mange tout le temps. Alors je voulais savoir maintenant combien de temps il va mettre pour grandir et être assez gros pour pas se faire bouffer par des apistogramma cacatuoides et quand va-t-il prendre une couleur ? Merci pour vos réponses
c'est pas la faute du vendeur ... valait prendre ton TAC avant de faire quoique ce soit