probleme de mesure

Les Cichlidés du lac Malawi.
Répondre
ddfx

bonjour tlm

voila j'ai acheté un produit pour plante de la marque seachem flourish execel

j'ai un probleme pour savoir ce qui faut mettre en dose dans un bac de 700L

j'aimerai de l'aidee svp

voici les mode d'emploi

pour la premiere fois ou apres un changement d'eau utilisé capsule (5mL) pour chaque de 40litre.

utiliser ensuite 1mL pour chacun de 40 litre chaque jour ou chaque autre jour.

employer la pipette pour messurer 1mL

la bouteille fait en tout 250mL
il est noté que 250mL traite 200L pour 1 a 2mois

il est noté aussi ATTENTION NE PAS SURDOSE

pouvez vous m'aidee pour savoir combien je doit mettre pour un bac de 700L

vous allez peut etre touvé ca con comme question mais je prefaire ne pas risque de tuer les cichides :??:

merci d'avant

Ce Message a été édité par: ddfx le 06-04-2005 23:38

ddfx

normalement c'est 85ml et apres 17ml par jour j'aimerai savoir si vous etre de mon avis ou pas

HAMA
Animateur

Ton calcul est bon pour la dose de démarrage. Par contre sauf erreur de ma part les 250ml traitent pendant 14 jours ton bac de 700l (si c'est le volume net d'eau net que tu as dans ton bac) volume du sable, des roches et de l'épaisseur du verre déduits. Si ton bac fait 700l en prenant les mesures extérieures tu as moins alors fais attention. Je te conseille de démarrer avec des demies doses et d'ajuster ensuite suivant l'état de tes plantes. C'est souvent largement suffisant.

Ce Message a été édité par: HAMA le 07-04-2005 10:26

ddfx

ok hama oui je pense mettre moin plutot 75ml et apres 15ml par J je pesne que ca devrai allez

HAMA
Animateur

Je ne connais pas le prix de ton engrais, mais à l'usage si tu respectes leur protocole celà risque de te couter cher! J'utilise depuis pas mal de temps l'engrais de chez JBL "férolon"au rayon bassin de jardin pour 7? et des poussières, c'est le même que celui pour aquariophilie mais sous un autre nom, et bien moins cher, il traite 6000l d'eau, tu a donc de quoi voir venir!! Je mets 4 ml pour chaque 100 litres d'eau neuve. Je diminue donc la dose prescrite.J'ai toutes sortes de plantes, j'adore ça, et elles sont superbes et exubérantes,ce qui me permet d'en faire profiter tout le monde, tous mes bacs sont plantés, sauf un, et j'ai pas mal de volume d'eau. Rapport qualité prix je n'ai pas trouvé mieux. Une fois par mois je mets des comprimés de Séra Florenette au pied des plantes gourmandes.J'ai mis un peu de temps à trouver le bon dosage, car trop d'engrais peut favoriser le dévellopement des algues.Voilà, dans le cas où tu choisirais un jour mon engrais surtout fait attention au dosage car le produit est très concentré. Donc conserve précieusement ta pipette.

ddfx

super interessant ton produit :) le produit pour les plantes me coute 9 euro pour 200L
ton produit est vraiment plus interessant
6000L contre 200L il y a pas photo
je crois bien que je vais changé la marque
donc si je change 300L pour un bac de 700L d'eau neuve tout les 15J je pense que c'est assez non ? ca me fait 12ml c'est bien ca
ou moin ?

en tout cas merci de l'info moi qui adore les plantes sur tout qd elle sont bien verte :)
merci :)

Ce Message a été édité par: ddfx le 08-04-2005 00:04

Répondre