Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
Répondre
diesel

bonsoir cela fait a present 21 jours que j'ai mis mon nouveau bac en route avec enscemencement en bacteries au debut et toujours pas de pic de nitrite en controlant tous les 3 jours!
est il passé inapercu a cause des bacteries deja presentes? et est il réellement vrai que lorsque l'on en ajoute par le biais d'ampoule ou de comprimés on peut introduire plus vite les poissons?
puis je considerer que mon bac est pret?

Flodèp
Animateur
Numéro AFC : 1121.34

il arrive que dans des bacs (plantés souvent) correctement ensemencés à partir d'un autre bac (sable masse fltrante) il n'y ait pas de montée de nitrites

diesel

le bac n'est pas planté du tout par contre il est bien empierré :pour population du tanga donc dois je attendre encore d'après vous?

Manu P.

diesel a écrit :
le bac n'est pas planté du tout par contre il est bien empierré :pour population du tanga donc dois je attendre encore d'après vous?
Il tire la langue l'effronté :D

Patience et longueur de temps, à ta place j'attendrais un peu, surtout si tu n'as pas encore les poissons ou un besoin urgent de les mettre.

Ce serait vraiment dommage d'avoir une montée de nititre au moment de l'introduction. Surtout pour de beaux Tanga :ange: ils méritent au moins ça.

:jap:

L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
Séb_59

Salut,
perso, je serai tenté de te dire que c'est bon, mais dans le doute, mets une source de protéines dans ton bac (des paillette ou des moules ou des crevettes) et attends 2-3 jours pour voir si il y a pic de nitrites. Si c'est pas le cas, les risques me paraissent minimes.
Séb

diesel

c'est ce que j'ai fait en fin d'apres midi et je vais encore attendre jusqu'au week end merci

sylvain 29

Eventuellement, tu n'aurais pas un poisson test disponible?
Je sais, c'est "cruel", mais parfois il vaut mieux sacrifier un seul poisson que toute une population...

diesel

j'ai mis un petit julido d'une recente repro effectivement et au bout de 1 jour et demi il est toujours vivant

smeu

Pour moi, si tu n'as pas mis de masses filtrantes, eau ou sable d'un bac qui tournait bien, et que tu n'as mis que des bactéries en poudre ou en comprimé, je pense que tu devrais attendre encore un peu, 21 jours me parrait vraiment un minimum pour atteindre le pic de nitrite, chez moi il a fallut attendre un mois, sachant bien entendu que ceci n'est pas une règle, et que quelquefois il passe pratiquement inaperçu, mais c'est vrai que ce serait dommage de faire courrir un risque à ta future population.
@ +.

Répondre