Florent.De.Gasperis a écrit :
mato a écrit :
Mais sinon,les pompes de marques plus réputées(eheim,rena...) , sont garanties non bruyantes,mais elles n'affichent pas les mêmes games de prix non plus.
Han tu mets dans le même sac Eheim et Rena ...
je deconnes (à moitié seulement) mais comme Mato pour le brassage les maxi jets etaient bien maintenant ce sont les News jets (pas d'infos dessus pas plus sur les Eheim de brassage)
donc perso c'est MAxi jet mais vu que maintenant y a plus ben
:??:
Bah,vu que je préfère mettre mon argent dans de beaux poissons et que mon budget est limité,quoi que déjà déraisonnable,j'ai préféré opter pour les "aquarium systems" et "rezun" qui sont d'après moi d'un excellent rapport qualité / prix.
Du moment que ça marche,sans prendre trop de place et sans me ruiner à l'achat et en consommation ,si elles sont puissantes,ça me va très bien et elles le sont.
Je pense qu'on peut vraiment réduire la facture du matériel si on prend bien le temps de ne pas acheter nimporte comment et de bricoler un peu.
On trouve encore des maxi jets neuves en magasins et aussi sur le net (encore moins chères).
Mais les new jet sont excellentes.
Maintenant,si ta vieille maxi jet est bruyante,tu devrais peut être voir si la turbine ne grippe pas.
Parfois,on finit pas l'abimer en la démontant pour nettoyer l'intérieur,à moins que justement,tu ne la nettoies pas et elle est encrassée.lolol
On trouve des pièces détachées pour pas cher.
parce que normalement,ces pompes là ne font pas beaucoup de bruit.
Je ne serais pas étonné qu'il y ait quelque chose qui foire dans ta pompe.
Mato
Ce Message a été édité par: mato le 02-05-2005 01:58