Problèmes mise en eau bac de malawi

Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
Répondre
cfrj

Bonjour,
J'ai mis en eau un bac de 400L pour des Malawi il y a quatres semaines. Aujourd'hui, Nitrites = 0, et Nitrates = 0.25 mg/l.
J'aurai besoin d'aide pour comprendre un phénomène qui se passe dans ce bac. J'observe depuis environ 15 jours le développement d'une espèce de poudre marron qui se dépose sur les feuilles de mes Anubias allant jusqu'à les recouvrir totalement. Idem sur quelques pierres et par endroit sur le sable. Si je frotte les feuilles, cette pellicule se disperse dans l'eau mais revient en 2/3 jours.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?
Ne serait-ce pas les bactéries qui se développent car je ne pense pas que ce soit des algues?
Merci d'avance,
Cédric.

smeu

Le dépot marron que tu peux aperçevoir sur ton décor n'a rien d'inquiètant, il apparait très souvent quelques jours après le démarrage d'un bac, il faut le temps à ton bac de se faire, et ça devrair rentrer dans l'ordre tout seul, patience patience.

pelican

Bonjour,

J'obseve le meme phenomene depuis quelques jours.
Mon bac est en eau depuis un peu plus d'un mois.
Les algues brunes ont envahi mon bac tres rapidement : du jour au lendemain quasiment.(j(ai l'impression qu'elles ont apparu des que mon niveau de nitrate a augmenté)

j'ai lu egalement que ca se produisait souvent dans des bacs recents . j'espere qu'avec le temps elles partiront. De ton coté comment cela a evolué depuis ?

En tout cas évite les anti algues pour l'instant!

Répondre