Dépôt sur décor : Mais qu'est ce que c'est?

Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
Répondre
cfrj

Lors d'une précedente question sur ce forum, j'ai décrit mon problème de pollution sur mon décor mais je n'avais pas de photo pour l'illustrer. Je remercie "SMEU" de m'avoir répondu et déjà mis sur la voie mais je voudrais d'autres avis si possible maintenant qu'il y a photo à l'appui! Question subsidiaire : Le bac est maintenant en eau depuis 5 semaines et stabilisé depuis 4 jours seulement c'est à dire GH=13°d, KH=10°d, NO2=0, NO3=25mg/L. Je pensais nettoyer la pellicule marron sur le décor et dans la foulée effectué un chgt d'eau puis introduire quelques malawi pour commencer d'ici 2/3 jours. Est-ce possible compte-tenu de l'état du bac?
Merci d'avance pour vos réponses!
Cédric.

HAMA
Animateur

Ces petits désagréments devraient vite disparaitre tu peux aspirer ce dépot, tes paramètres étant bons tu ne devrais pas rencontrer de problèmes lors de l'introduction de tes poissons.

Daniel Ract

Tout est normal, laisse faire, il s'agit d'algues saines qui avec le temps (1 à 4 mois) deviendront vertes. Une fine pellicule verte sur les pierres et décor directement exposés aux néons. Sur le sable, le marron disparaitra avec les poissons qui sucent et bougent le sable.

Surtout laisse, ça devient une superbe patine pour le décor et en plus ça nourri les brouteurs quand tu pars en vacances !!!

Un passionné des brouteurs du Malawi et du Tanganyika!!!
Répondre