Voilà un poisson superbe, que l'on voit pourtant de moins en moins et que les cichlidophiles -à tendance Tanga- maintiennent semble-t-il de moins en moins... Il est vrai que sa réputation n'est pas des plus engageante (hormis les deux agneaux de P. ) mais, cette réputation n'est-elle pas en partie basée sur une mauvaise maintenance? J'en ai maintenu un couple, il y a trèèès longtemps et bardaf, hormis un petit groupe de brichardi, ce fut un remake de réglement de compte à OK Chorral
Mais bon, le bac faisait 450 litres, il y avait d'autres balaises nidificateurs et... des Troph (je sais, pas taper mais bon, à l'époque...)
Donc, ça ne serait pas mal, si parmi vous, certains ont quelques expériences (bonnes ou mauvaises) avec ce joli lamprologue, de les partager...
J'ai évidemment une idée derrière la tête, devant bientôt installer un 175x70x70, je verrais bien le Nl tretocephalus (un couple formé au départ d'un groupe de juvéniles - méthode la plus sûre me semble-t-il?) comme espèce centrale de ce bac.
Seigneur de l'habitat intermédiaire, il peut p-ê cohabiter sans problème avec un couple de Julidochromis et un groupe de Cyprichromis. Mes doutes se portent davantage sur un autre couple de lamprologues, un groupe de xeno OU d'Ophthalmotilapia nasuta et quid aussi d'une espèce de conchylicoles???
Voilà, il y a de quoi discuter, non... :wink:
<hr><p align = center>[img]
http://www.destin-tanganyika.com/images ... ephal1.jpg[/img]</p>
Ce Message a été édité par: Gaël le 30-04-2005 16:03