SLT moi j'ai mis de la pierre volcanique(puznole?) et des galets. Mais pour les galets je ne me suis pas fournis chez un marchant mais j'ai "pêché" le long de la Meuse et je les ai nettoyé à fond(bouillis pendant 1H30, brossage minutieux et "rebouillage" pendant 30 min). Maintenant je pense qu'il n'y a aucun danger que les pierres se dissolvent aussi vite sauf si c'est effectivement de la craie.
Vu que je comptais monter un bac tanganyika, j'ai prélevé voici +/- 6 mois diverses pierres calcaires que j'ai plongée dans une vieille cuve à la cave (pour voir l'effet à moyen terme dans l'eau) . Il y a quelques jours, j'ai été reprendre ces pierres et la plupart se cassent sur les contours (morceaux de +/- 1cm) donc à long terme le risque d'écroulement est réel.
voilà pourquoi :wink:
la roche volcanique est très abrasive et n'est pas recommandée pour les poissons que je compte maintenir (entre autre des julidochromis).
Merci pour ces premières réponses.
Joel
Ce Message a été édité par: joelBXL le 15-05-2005 12:39
Je n'ai quasiment que des pierres de lave dans mes bacs Tanga. 0,50 ? le kilo dans les magasins de bricolage. Abrasives ? Mouais, c'est ce que l'on dit...
Jamais remarqué aucune conséquence sur mes poissons. Et j'ai quand même 17 bacs de Tanga... et depuis quelques années ...
Ce Message a été édité par: Jean-Claude Andrieu le 15-05-2005 14:06
+1
je n'ai plus de Tanganyika...pour le moment... :lol:
Eventuellement, un poisson peut se blesser accidentellement en tentant d'échapper à un éventuel poursuivant...et encore, je doute... :wink:
Slt, j'ai des julido(6 en attendant et en espérant qu'un couple se forme) et je peux te dire qu'il y a une sérieuse embiance certains jours et je n'ai pour l'instant aucun bléssé.
Mais tu peux toujours tenter les galets.
Ce Message a été édité par: typhoon le 15-05-2005 21:51