Malawi et vacances...

Les Cichlidés du lac Malawi.
Répondre
Zapman

Bijur!

J'ai un 200L avec sciano labido...
Et je parts longtemps! Que faire pour qu'ils n'y ai aucun problème pendant 2 mois? :read: :??:

Je dois leurs donner des granulé de vacances? :silly:

(c'est la 1ere fois que e les laisses tout seul :gold: )

a+

Alain CARPI

Bonsoir !
trouver quelqu'un qui veuille bien s'en occuper ou les confier à un collègue....
A + !

saadoun

oui et le plus vite possible et surtout ne le donne pa ces merde de granule de vaccance ca va plus pourir ton aqua qu'otre chose et maintenant tout depent de tes moyens si tu veux tu peu prendre un difuseur de manger automatique

Zapman

Bijur!

vous avez des réfférence pour ce genre de matos? et combien ca coute?

mici

duboisi91

Salut,
si vous prenez un distributeur de nourriture testez le avant car moi une fois, la nourriture est restée collé dans le distributeur du coup les poissons n'ont pas eu a manger pendant toutes les vacances.

jo91
Numéro AFC : 0896.91

vu ton absence de 2 mois ;tu n'as pas le choix il faut qu'une personne passe au moin 2 a 3 fois dans la semaine tout dépent de leur taille
sinon pour le distributeur ne met pas de paillettes sa colle et plus de bouf.je suis d'accord avec duboisi

Rémy67

En plus, comme il n'y aura pas de changement d'eau, il ne faudrait pas qu'un dérèglement du distributeur corrompe l'eau.

Zapman

ok je comprend le problème mais selon vous lequel est le meilleur?

(j'ai trouvé quelqu'un pour venir mais il n'y connais rien)

merci!!

sylvain 29

Zapman a écrit :
ok je comprend le problème mais selon vous lequel est le meilleur?

(j'ai trouvé quelqu'un pour venir mais il n'y connais rien)

merci!!
Tu prévois des petits récipients, genre bouchon de bouteille par exemple, à remplir une fois par jour et à verser dans le bac, la personne devrait pouvoir s'en sortir... :D

mato

Je suis super d'accord avec sylvain.Pour qu'il ne se passe rien de désagréable à constater à ton retour,il faut que tu mettes une ration dans un récipient,pour que la personne qui s'occupera de ton bac ait quelque chose de concrèt à voir.
Sinon,comme c'est systématiquement arrivé chez moi,à mon grand désespoir,la personne a tendance à gaver les poissons,pourrissant l'eau et les faisant crever.
Sinon,un petit cours sur la machinerie s'impose(chauffage,filtrage,brassage...)
Le problème c'est que tu dis partir deux mois et là,une chose sera difficile,les changements d'eau.
Là,je ne vois pas de solution,à part le faire avant,avec la personne pour lui montrer.
Le petit truc final,c'est de passer un petit coup de fil de temps en temps pour vérifier que tout va bien et surtout laisser un numéro ou te joindre en cas de problème.
Moi,j'ai trouvé la meilleure solution,je ne pars plus en vacances .lol
Mato

sylvain 29

Bonjour,
pour ce qui est de "l'outillage", la seule solution que j'ai trouvé pendant mes absences, je confie le numéro d'un ami aquariophile n'habitant pas trop loin de chez moi, à la personne qui s'occupe de mes aquariums,ainsi, dès qu'il y a le moindre problème, cette personne n'a qu'un coup de téléphone à passer. Il s'agit de la fille d'une copine, à qui j'ai offert des auqariums équipés et des poissons, ainsi, elle a une petite expérience personnelle, et lorsqu'elle rentre dans ma fishroom, elle ne panique pas.
Pour ce qui est des changements d'eau, ma foi, si les poissons ne sont pas surnourris et que les aquariums ne sont pas surpeuplés, deux mois, il ne devrait pas y avoir de problème.

HAMA
Animateur

Autre chose encore penses à l'évaporation de ton bac!!! le niveau d'eau va fortement baisser en deux mois surtout que l'on va vers l'été. La personne qui viendra devra en rajouter de temps en temps si non ton filtre risque de se désamorcer si c'est une décante.

Répondre