Suite à mon problème de points blancs dont je parle ici.
http://www.cichlidsforum.fr/viewtopic.p ... 9&forum=15
J?ai mon couple de Cyathopharynx Furcifer (Kigoma - F0 - Gold Head) qui ont tout les deux un ?il voilé, en fait l??il a doublé de taille, et on dirait qu?un voile blanchâtre est posé dessus (pour le male) pour la femelle c?est pareil, mais a peine visible.
Bizarrement c?est pour tout les deux l??il droit.
Je pense que suite a mes points blancs, ils ont du se frotter (sur le male, je vois même une petite coupure au dessus de l??il abimé)
Pour ne pas prendre plus de risque, j?ai isolé ce couple dans un compartiment qui me sert de quarantaine dans ma décantation, le problème c?est qu?elle ne fait que 50L (40l net) et que 2 poissons de 15/20cm dans un si petit volume, imaginé ce que ca peux donner.
Pour info ce compartiment est complètement indépendant du reste de la décantation.
Mon problème c que je ne sais pas quoi faire, pour le moment ils me font pitiés, j?ai fait toute les pharmacies de ma région, et aucune ne veux me vendre de la tétracycline, je sais que ce n?est pas la meilleur méthode sans être certain de la maladie, mais je n?ai pas d?autre solution pour le moment.
Donc auriez vous un conseil à me donner, un produit aquariophile à mettre, ou je ne sais pas trop quoi, j?ai vraiment envie de les sauver, surtout qu?il se nourrisse bien, mais je n?ai pas de solution.
Merci de votre aide.
Ce Message a été édité par: Alpine_Z le 18-05-2005 03:15