J'ai peuplé mon bac recemment avec des jeunes Daffodil (Cf topic pop dans 240 l). Comme je n'ai pas recu de retour j'ai créé un nouveau topic.
J'ai pensé que les personnes qui m'avaient conseillées seraient intéréssées de connaitre la suite des événements ...
Les poissons 5( juvéniles) se portent tres bien. J'ai deux males sur dont un dominant (le plus gros). J'ai d'ores et deja observé une depression dans le sable qui annonce certainement une ponte prochaine...
J'ai un seul regret : les poissons ne se montrent pas beaucoup : il faut dire que le bac est tres empierré avec des gottes tres importantes au niveau du sol.
Les poissons sont visilbement heureux dans l'infracturosité des roches mais si vous ajoutez a cela le fait qu'ils soient tres criantifs vous ne voyez pas beaucoup les poissons nager en pleine eau.
Il faut dire que le bac est placé juste a coté d'une porte (pas le choix..) donc les passages sont nombreux .
De plus, le moindre mouvement devant le bac dait fuire dans les roches les quelques temeraires qui s'aventurent en pleine eau ! C'est la premiere fois que je vois ca.
J'espere qu'avec le temps ils sortiront davantages. Leur bac d'origine contenait beaucoup de poissons , donc peut etre que de se retrouver seul dans c bac les a stressé ?!
Snon, ils prennent de jolies couleurs, leurs nageoires s'effilent ..tres beau
Les algues, tres interessant : les algues brunes laissent petit a petit place aux algues vertes .. Tres impressionnant à observer. La transition est sensiblement visible d'une semaine à l'autre.
Par contre, j'ai choisi de ne pas ajouter d'ancistrus /pleco, meme si il est ''d'usage '' dans mettre pour controler la prokifération des algues. Je prefere voir comment le bac évolue. Si elles deviennent trop présentes j'en mettrai peut être...
En tout cas, le vert tendre est beaucoup plus agréable à voir que le brun/rouille !
Beaucoup d'espèces sont craintives les premiers temps...
Mais rassure toi, ça ne durera probablement pas longtemps. Prends le temps de les observer plusieurs minutes chaque jour pour qu'ils s'habituent à ta présence.
En outre, les petits nés chez toi seront beaucoup moins farouches :wink:
oui j'espere !!
Ca va de mieux en mieux , mais paradoxalement le plus gros et aussi le plus craintif !
Merci à toi Christelle pour m'avoir fait (re)découvrir les Brichardi et pour tes conseils de maintenance...