Ca, c'est du pseudo :silly:
Pour ma part, pour le prix d'un rio 300, je m'orienterai sur une cuve nue sans marque, de taille plus importante. Un Juwel, c'est beau, mais c'est cher.
Bonjour,
si tu as les moyens de te l'acheter tant mieux. tu peux tout aussi bien opter pour une cuve nue comme dis gabriel, et te fabriquer ton hard top toi même avec un système simple d'éclairage. (style visilux ou autre..)
pour ma part le plaisir de le faire soi même est grand, disons, plus excitant que d'avoir tout tout de suite.
il y a tellement de possibilité maintenent pour faire à la carte l'aquarium de tes rêves.
J'ai chez moi un Juwel Rio 450, et j'en suis tres content, même si c'est vrai c'est un peu cher, mais pour moi, malgrès cela, c'est un choix que je ne regrette pas.
Je pense qu'avec la config suivante il y a de quoi faire un bon système et stable.
Filtration: filtre resun cyclone 135 (prêt à l'emploi) 70 euros environ
chauffage (aquaEl): 1*100 watt 9 euros environ
1*200 watt 10 euros environ
eclairage:
tout dépend de la longueur de ton aqua et si il sera planté ou pas.
Pour le système lui même: Visilux pour deux tubes environ 50 euros.
+ minuteur mécanique 8 euros
pour la galerie en ctbx de 15 mm fini et vernis ou peinte tu comptes environ 50 euros et le tour est joué.
Le tout pour environ 200 euros c'est plus que raisonnable.
donnes moi la longueur de ton aqua et je te donnerai une config éclairage plus précise.
Cette config n'est qu'une possibilité.
Tu peux l'améliorer!!
voilà une photo de mon aqua avec sa galerie fait maison avec système visilux 2*38 watt et là je n'ai qu'un seul tube en action (marine glow)
Sympa non!!!
Salut,
je l'ai acheté ici: http://www.europeen-trading.com/
mais oups!!! je crois qu'il y en a plus.
Par contre le modèle 165 est toujours en stock!!
Sinon peut être que mr CARPI fait cette marque?