Dernier message de la page précédente :
ALAIN a écrit :
je maintiens:
- heros sp iquitos 1 groupe
- heros notatus 1 groupe
- aequidens rivulatus sauvage 1 male 2 femelles
- caquetaia kraussii sauvage 1 groupe (1 couple à therme)
- hypselecara temporalis sauvage 1 groupe
- astronotus ocellatus iquitos 1 groupe
- 1 couple crenicichla albopuncata sauvage
- 1 groupe de Metynnis
mais j'ai eu l'opportunité d'acquérir des cichlas monoculus de 4/5 cm et comme j'ai des créni vittata en grossissement à plus ou moins long therme je risque de leur réserver ce bac, peut-etre en conservant les heros notatus et un couple de caquetaia kraussii.

Que des poissons que j'aime!
Tes monoculus tu les as eu à Nancy?
Une petite question, tes Astronotus s'entendent ils bien avec les C. kraussii ?
Ou bien tous ces poissons sont encore jeunes.
Je pose cette question, car comme tu as pu le lire plus haut je destine mon bac à mes monoculus qui font dejà 20 bon cm,et mes C.marmoratas, et je voudrais acquérir des C. spectabilis. Mais mon fils a une affection toute particulière pour les Astros.
Ce ne sont pas tant les monoculus que je redoute car à par le fait d'être de supers prédateurs, ce ne sont vraiment pas des poissons agressifs. Les pires sont actuellement les marmoratas et je pense que les caquetaias ont également du répondant.
Donc penses tu, et pensez vous sur ce forum qu'il y aurait une petite place pour un couple d'Astros? :??: J'ai également pensé à des Heros sp.red spot Santarem, mais il semblerait que celà ne puisse pas aller. Il faut dire que vu le volume de ton bac et sa configuration celà offre plus de possibilités.