Qu'en faire des petits?

Les Cichlidés du lac Malawi.
Répondre
dina

Bonjour,

Je suis un peu embêté.
J'ai monté un bac 400l de Mbunas, ca fait 3 mois de cela, et j'ai déja plein de petits.
Mon pb c'est que je n'avais pas prévu cela dans ma population.
Au départ j'avais fait exprès de ne choisir que des mbunas non adultes (une 20aine, le plus grand avait 6cm). J'ai choisi de faire un bac communautaire de mbunas (Socolofi, Caerleus, Trewasae, Afra, Johanini, Demasoni).
Aujourd'hui je me retrouve avec des petits de demasoni, caereleus et de Johani, en attendant le socolofi et peut-être l'Afra ils ont tous 1 à 1,5cm.
Je veux bien les garder :bounce: mais déja survivront-ils dans cette jungle de mbunas?
J'ai un autre bac de 200l, vide pour l'instant mais comment les attraper entre les pierres et les plantes? Je risque plus de les stressés qu'autre chose.

Bref, je ne sais pas trop comment m'y prendre :??: En plus je ne sais pas du tout si c'est bon signe ou pas toutes ces naissances? Peut-être la température? La bouffe? Le stress ou le non-stress à cause de la présence des autres? La lumière, trop pas assez? L'eau (je change 20l/semaine)?

Vos avis svp?

Pascal C.

salut, c'est le problème avec les m'buna. Soit tu les gardes ou tu les donnes. Ou alors mets un prédateur genre fryeri pour réguler ta population. Pour les attraper l'épuisette mais généralement tu est obligé de mettre ton décor en l'air (petit mais costaud....). A plus

Sylor 81

Sinon, essaie de siphonner avec un tuyau là où ils se planquent, tu en récupèreras pas mal.
Par contre, s'ils se reproduisent autant, c'est plus un signe de bonne santé que le contraire, tu n'as pas à t'en inquiéter je pense.
A+.

gogonne

au début, il se reproduisent à fond puis par la suite, les jeunes vont croquer les plus jeunes car ils se faufilent dans leurs cachettes. Donc au début, on a l'impression que ça va grouiller puis petit à petit il y a de moins en moins de jeunes qui s'en sortent et il suffit de vider le bac une fois par an pour donner les jeunes et ça repart...

.... si j'étais Dieu, je ne croirais pas en moi, mais si j'étais moi ... j'me méfierais !

En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.
sicilien37

salut à tous,
peut etre que je me trompe, mais ça me parait bien peu 20L/ semaine de changement d'eau pour un 400L!!
pour ma part, je change 120L tous les 15 jours pour mon 500L.
Qu'en pensez vous??
Thierry.

Gtroph: 160.06
Alain CARPI

Bonjour !
60 litres, soit 15% par semaine c'est un bon rythme pour un 400 litres...
A + !

Répondre