que pensez vous de ma population ?

Les Cichlidés du lac Malawi.
Répondre
pemma

Bonjour à tous, je voudrais savoir si mon bac est suffisamment grand pour ma population de malawi (29 poissons):
Dimensions de mon bac : L 120 cm l 50 cm h 70 cm
Filtration : Rena Filstar xP3 1350l/h
chauffage : 2*200 W température : 30°

Labeotropheus fuelborni : 3 (2m/ 1f)
Labidochromis caeruleus : 3 (1m/ 1f/ 1 ?)
Pseudotropheus elongatus : 4 (4 ?)
Pseudotropheus estherae : 7 ( 7 ?)
Pseudotropheus lombardoi : 8 (1m / 1f /6 ?)
Pseudotropheus saulosi : 1 (m ou f ?)
Scyanochromis fryeri : 2 (1m/ 1f)
synodontis njassae : 1 (m ou f ?)

Merci à tous pour vos réponses !!

Alain CARPI

Bonjour !
caeruleus + elongatus + saulosi et c'est plein...
tu peux laisser le synodontis
A + !

mato

Je pense comme Alain,que ton bac est très très surpeuplé.
De plus,tu as un groupe de 8 lombardoi qui sont des killers.
Aussi,j'aurais chaud si j'étais toi.
Amitié
Mato

HAMA
Animateur

Bonjour,
Ta filtration risque d'être trop juste, le Rena Filstar xP3 1350 l heures ne restitue que 720 l heure réels en moyenne de filtration.
Tu as deux thermoplongeurs de 200 w. ???? si oui c'est inutile, un seul est largement suffisant pour le volume de ton bac, et la température de 30° bien trop élevée. Tu peux descendre à 25 °.

Gabriel
Numéro AFC : 1457.27

HAMA a écrit :
Bonjour,
Ta filtration risque d'être trop juste, le Rena Filstar xP3 1350 l heures ne restitue que 720 l heure réels en moyenne de filtration.
Tu as deux thermoplongeurs de 200 w. ???? si oui c'est inutile, un seul est largement suffisant pour le volume de ton bac, et la température de 30° bien trop élevée. Tu peux descendre à 25 °.
Le débit de filtration me convient bien, avec 2x le volume en débit réel, mais pour une population normale (voir message des autres.
Tu peux effectivement supprimer un thermoplongeur et descendre ta température. Mes bacs Malawi sont chauffés à 23/24°C.
Pour la populataion, il y a effectivement trop de monde. Il va faloir faire des choix dans ta population. Si je devais choisir, je limiterai le nombre d'espèce ainsi :
- Labidochromis caeruleus
- Pseudotropheus estherae ( :love: en groupe)
avec éventuellement Pseudotropheus saulosi ou Scyanochromis fryeri (pour une limiter légèrement la population)et le synodontis njassae

"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
CHB

slt
pour le débit de ta pompe :
il faut d'abord savoir quelle différence de niveau il y a entre ton filtre et ta sortie de pompe donnant sur l'aquarium soit la hauteur manométrique, voir abaque sur boite ou la notice du filtre qui donne le débit de la pompe , a laquelle tu retranche 20% de perte de charge (frottement de l'eau sur les tuyau , coude ecetera )
Pour ta population:
Il te faut en gros pour des pseudo 8 poissons pour 100litres d'eau (réel)cela limite l'agressivité entre eux
A mon avis j'enlèverai les sciano qui vont souffrir avec les pseudo et les lombardoî qui sont des pseudo tres tres agressif
les labeo fuelborni sont un peu gros pour la longueur de ton bac et tu rajoutes des saulosi
et cela pourrait tourner
quelle lieux de pêche pour les élongatus?

Répondre