Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.
Répondre

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0
Tonio2

Je vais très prochainement acquérir un bac de 360L brut, et j'aimerais beaucoup en faire un bac spécifique, avec une espèce de cichlidé qui vit en groupe. J'avais pensé au thorichthys meeki mais existe-t-il d'autres espèces de poissons qui vivent à la manière des thorichthys ?Merci d'avance.

Alain CARPI

Bonjour !
Les ciclidés africains (mbunas) par exemple...
A + !

Rudy P.

Euh... Si il est sur le forum Am centrale, c'est peut-être qu'il veut maintenir des Cichlidés centre-américains, non?
Et puis, les mbunas (qui sont donc Africains) ne vivent pas vraiment "à la manière" des Thorichthys... :silly:

Pour répondre: un petit groupe de Thorichthys (y a pas mal de choix) et un groupe de vivipares de formes naturelles. Il y a aussi qq jolies et sympathiques espèces de Cryptoheros ou encore Herotilapia multispinosa... :wink:

Alain CARPI

Désolé... je n'avais pas compris qu'il voulait rester sur du centre-américain... juste cru qu'il postait là parce qu'il parlait de meeki....
J'aurais du me douter...
Mes excuses...

Ce Message a été édité par: Alain CARPI le 12-08-2005 15:38

Tonio2

Effectivement je voudrais trouver des poissons centre-américain ou encore d'amérique sud.

steve.aeschbacher

bac spécifique-groupe risque tout de même de tourner à bac spécifique-couple je pense... comme le propose Rudy, une espèce de Thori et une espèce de Cryptoheros pourrait être sympa, mettre 4 ou 5 juvéniles des 2 espèces et retirer les surnuméraires une fois les 2 couples formés :wink:

Alain CARPI

P.
Ton commentaire est-il utile, constructif, apporte t-il quelque chose au sujet qui préoccupe notre collègue ?
Sinon tu le garde pour toi.. je t'autorise à penser ce que tu veux de moi mais, si tu persistes à m'injurier, on peut en discutter dans un tribunal... J'ai du biscuit pour ça...
Désolé pour ton topic tonio2
A + !

Tonio2

steve.aeschbacher a écrit :
bac spécifique-groupe risque tout de même de tourner à bac spécifique-couple je pense... comme le propose Rudy, une espèce de Thori et une espèce de Cryptoheros pourrait être sympa, mettre 4 ou 5 juvéniles des 2 espèces et retirer les surnuméraires une fois les 2 couples formés :wink:
Ok. j'aime pas trop les cryptoheros ... tu n'aurais pas une autre espèce de poisson a me proposer ? Sachant que je vise la reproduction. Peut-etre une espèce de satanoperca, ou encore de geophagus facile a reproduire.
J'ai découvert récemment cette espèce d'ovovivipare, le belonesox belizanus, originaire d'amérique centrale aussi. Etant donné que je vise la repro des cichlidés, est-il tout de meme conseillé d'ajouter un couple de ce poisson prédateur ?

xavier.longy
Bureau AFC
Numéro AFC : 1887.87

hello,
y'a une ambiance de parachromis sur ce post...Moi à ta place, je mettrais 7-8 Thorichtys de la même espèce et c'est tout et ça sera splendide!

xavier.longy
Bureau AFC
Numéro AFC : 1887.87

c'est des poissons pas forcément faciles à maintenir mais mince que c'est beau!

Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
Burnuss

steve.aeschbacher a écrit :
Je suis du même avis, surtout si ton choix se porte vers des Meekis.

Au moins 2 espèces différentes serait mieux, tout en faisant attention qu'ils ne s'hybrident pas.

Salutations
Burnus

Tonio2

Comme poéciliidé je pourrais mettre un couple de belonesox belizanus ou c'est trop risqué ? de toute façon j'ai un 120L pour eux s'il ne convienne pas à ce bac.

Rudy P.

Slt,
Il faut qd même savoir que quand ton couple de Belonesox sera adulte, tu devras être en mesure de lui fournir une dizaine de femelles guppies adultes... par jour :silly:
Donc si tu ne comptes pas faire un élevage de guppies en parallèle, mieux vaut jeter ton dévolu sur un autre vivipare. Il y a de très jolis xiphos et poecilia de forme naturelle (et une bourse aux vivipares, le 11/9 à St Saulve, ds le Nord...) :wink:

Tonio2

10 guppys par jour je pense que c'est beaucoup quant meme ... d'après ce que j'ai lu, ce serait plutot 3-4. mais je compte bien faire un élevage en parallèle.

Tonio2

Concernant la filtration, il faudrait quoi ?

Burnuss

Tonio2 a écrit :
Concernant la filtration, il faudrait quoi ?
Pour tes Guppy:
Je pense qu'un 100lt, hyper planté fera l'affaire. Pour la filtration compte 3-4 fois le volume du bac.

Salutations
Burnus

Tonio2

Au fai quand on parle de filtration, on utilise une simple pompe à eau, ou alors c'est toujours un filtre avec masse filtrante ? Si j'utuilise par exemple une maxi jet ça fera l'affaire ou pas ?

Burnuss

Quant on par de filtration, c'est pour filtrer. Il faut donc une fasse pour retenir les particules.

Sinon, on parle plutôt de pompe de brassage qui n'ont que pour but d'aérer l'eau.

maintenant, il est possible d'utiliser des pompes de brassage pour forcer l'eau à passer au travers de masses filtrantes. Les décantes internes fonctionnens sur ce principe.

Salutations
burnus

Tonio2

c'est bien ce qu'il me semblait mais c'était pour en etre sur. Merci bien burnuss

Répondre