eau trouble

Les Cichlidés du lac Malawi.
Répondre
jo91
Numéro AFC : 0896.91

Bonjour a tous ! :soil:
terminé les vacances parlons un peu de nos bacs!!
j'ai un problème d'eau "un peu trouble"
sur 8 bacs de 250L avec décantaion interne
2 bacs ont toujours l'eau trouble ???
et pourtant je viens de changer les mousses j'ai acheté de la mousse moyenne epaisseur 10cm et mes pompes font 750l/H . :silly:
j'ai essayé une pompe 1000L/H et rien n'y a fait l'eau toujours trouble ;
j'ai mis de la mousse parcequ'auparavant j'avais :mousse+des coquillettes+un filet orange+de la ouatte
je ne me rapelle plus des noms alors j'abrège merci! et pour nettoyer tout ca salut :bounce:
a ce jour j'ai toujours cette PUT... d'eau trouble dans ces 2 bacs/8 tous équipés pareil qui a la réponse?????
je ne porte pas de lunette et j'ai arreté le ricard y a bien longtemps et sa ne vient pas de ma vue
:pleure:
a+

Flodèp
Animateur
Numéro AFC : 1121.34

depuis combien de temps le changement de filtration ? Fait si tu peux un test nitrite et ammoniac

Pascal C.

salut, qu'as tu comme espèce dans ces bacs. Y a peut-être du fouisseur...

smeu

J'ai eu un souci il y a quelques temps de cela avec 2 bacs troublent, et finalement cela venait des "coquillettes", moi je dis plutot des nouilles, et il a fallut environ filtrer pendant 6 jours après les avoir enlevé pour que les bacs retrouvent leur clarté, donc, je ne sais pas depuis quand tu les as enlevé, mais si il y a peu attends encore pour voir la différence.

jo91

j'ai justement fait le changement de filtration parceque l'eau devenait trouble
avec l'autre filtration (mes bacs tourne depuis 2 ans sans problème)et la je ne comprend pas :ange:
j'ai 2 bacs de 350L un avec 4 venustus et 3 fuscotaeniatus adultes et sa chasse dans le bac meme configuration de filtrage et l'eau est nette!
le 2eme bac 350L 6 Taeniolatus namalenje et
6 compré taille 9cm ca bouge beaucoup moins et l'eau est trouble

mon bac de 250L lithobateZIMBAWE ROCK et CAERULEUS une 20 de chaques taille 5cm et l'eau est trouble sinon tous les autres bacs sont parfait :zz:

nitrite < a 0.3 parfait :??:
a+

jo91

SMEU
j'ai des bacs avec le petit sac de spaghetti ou (nouilles)sur le dessus des mousses pour garder des bactéris vu que je changeais mes filtres en neuf et biensur: l'eau est trouble dans les bacs ou il n'y a pas de coquillettes

richardm

j'ai un peu le meme probleme,mais sans parler d'eau véritablement trouble,je dirais plutot,pas cristalne ,surtout lorsqu'on dans la longueur du bac. j'ai remarqué,que quand on revenait de vacances,donc sans nourriture,pendant x jours,l'eau etait bien plus belle,en reprenant le cycle des repas, çà recomençait.

mais à part celà,tout les locataires du bac se portent au mieux. comme filtration:ouate de perlon,coquillettesnet c'est tout.
perso je pense que c'est un probleme de bactéries( les bonnes),qui sont en prolifération,mais çà n'engage que moi..a +

Répondre