Asmelite a écrit :
Chers amis aquariophiles,
Brrrrrr... j'ai froid dans le dos rien qu'en vous disant le mot:
déménagement . :?
Dans 3 mois (donc début septembre), je vais changer de domicile et vais emménager à 30KM d'ici. Ca va, c'est pas trop loin et j'aurais les clefs 1 mois avant, donc c'est un déménagement idéal.
Voici les bacs à déménager:
Les plus simples:
Kirikou 100L
Nautilus 100L
Et le plus délicat, Atlantis 380L
J'ai lu un très bon article sur le déménagement d'aquarium dans un magazine aquariophile.
Je fais faire un
récapitulatif de l'organisation telle que je la prévoie sur mon site
bientôt.
Mais, en attendant, quelques astuces où détails (voire du vécu!!) seraient les bienvenus pour confronter ce que j'ai déja appris de ce qui m'a échappé!!!
Merci d'avance.
Attention à l'utilisation des poubelles pour le transport des poissons, eau, sable ou autres roches !
Il y a longtemps, (dans les années 70), notre club à déplacé des bacs pour une foire expo et nous avions utilisé des sacs poubelles pour transporter le sable. Le soir mêem toutes les espèces de possios se sont mises à tourner comme des fous dans leurs bacs respectifs. Intoxication neuro psychique ou qq chose de même. Il y a des résidu de toutes sortes de choses pas catholiques dans ces sacs. Ce n'est peut être plus le cas aujourd'hui, mais je ne suis pas sûr qu'ils soient tous de qualité alimentaire.
Alors dans le doute...