bonsoir
je voudrais savoir combien de kilo de pierre
faut t'il que je prévois pour mon bac qui fais 120l*50h*40l donc 240litres brut
sachant que je voudrais mettre des Pierres de lune asiatiques blanches Extra sablées
je souhaite en avoir de toute les tailles
merci d'avance
osvaldo
Cela dépend aussi du type de pierres (suivant la forme, le poids et l'emcombrement). Ca dépends aussi du décor que u veux faire et bien sur des poissons introduits.
bonsoir tous le monde et merci pour vos réponse,ma réponse et tardive je m'excuse j'ai pris un peux de temps pour réeinstaller mon windows.
pour ce qui est de la population j'opterais pour du mbunas,2 quatuor dans des especes comme cynotilapia afra cobwe et melanochromis johannii ou autre suivant mes recherches j'ai vus une fois sur ce forum un aquarium a mbunas avec du sable noir (surement coloré),des pierres blanches et une lumiere qui tire sur le bleu ca m'avais l'aire cohérent sur les besoin du mbunas(d'ailleur si cette personne ce reconnais qu'elle me fasse signe j'aimerais bien en avoir des nouvelles)j'ai toujours eu des roches volcaniques(rouge et elles ont l'air aussi lourdes que les pierres de lunes j'en avais 35kg et ca suffisais largement dans le meme aquarium(éboulis jusqu'a la surface sur tous le fond). Maintenant peut etre que je me trompe,la pierre de lune et t'elle plus lourde?
voila tous,mon aquarium et encore vide alors vos idées sont les bien venus
au plaisire de vous lire
a+ al
Salut
Si tu veux maintenir des m'bunas, il faut installer de nombreux refuges à l'aide de pierres.
Il existe différents types de roches volcaniques. Certaines sont plus lourdes que d'autres mais généralement les roches volcaniques sont légères. On reconnait les roches volcaniques légères aux nombreux petits trous qu'elles contiennent. Je crois que les roches basaltiques noires sont plus lourde.
Personnellement, j'ai récolté beaucoup de roches volcaniques au Cap d'adge dans le sud de la France et la plupart sont assez légères par rapport à leur volume.
Je n'ai pas de pierre de lune mais je crois bien qu'elles sont plus lourdes que les roches volcaniques.
A+ et bonne continuation
Vaggnar a écrit :
Salut
Si tu veux maintenir des m'bunas, il faut installer de nombreux refuges à l'aide de pierres.
Il existe différents types de roches volcaniques. Certaines sont plus lourdes que d'autres mais généralement les roches volcaniques sont légères. On reconnait les roches volcaniques légères aux nombreux petits trous qu'elles contiennent. Je crois que les roches basaltiques noires sont plus lourde.
Personnellement, j'ai récolté beaucoup de roches volcaniques au Cap d'adge dans le sud de la France et la plupart sont assez légères par rapport à leur volume.
Je n'ai pas de pierre de lune mais je crois bien qu'elles sont plus lourdes que les roches volcaniques.
A+ et bonne continuation
Je confirme ma Pierre de Lune est trés trés lourde comparé à de la pierre volcanique..
J'ai eu les deux... Qui plus est la pierre de lune blanche se salit trés vite ce qui n'est pas le cas de la pierre volcanique plus brune.
Si ton support est suffisament solide le poids importe peu
et tu peux choisir les pierres qui te plaisent le plus.
A volume égale de pierres tu auras le même volume d'eau en moins quelque soit la différence de poids entre les pierres.
Salut
En effet, un support suffisament solide peu supporter une lourde charge. Je préfère plutôt les pierres volcaniques aux pierres de lune car elles sont plus légères. Si une d'entre elles tombent, je préfère que ce soit une pierre volcanique
perso j'ai un 250l rempli de galets du bords de mer dont certains font bien 20cm de diametre (au moins 10kg!!) je pense largement depasser les 80kg de pierres et j'ai aucun souci, le but est de bien faire gaffe au moment de l'installation voila tout.
a+