cichlidfan a écrit :
Pour clôre le débat, je vous fixe rendez-vous l'année prochaine avec les jeunes devenus adultes qui seront donc identiques au Gymnogenys "Quilero" qui est en fait le poisson pêché à Centurion. Ce qui amène à une autre conclusion. Ne vous fiez pas à l'importateur/exportateur pour l'origine des poissons. Ce n'est pas dans son intérêt d'être transparent sur ce point.
Sans mauvais esprit, je regrette cependant d'avoir eu droit à une étiquette rouge qui malheureusement a été traduite par certains acheteurs par un refus des poissons du bac. Je suggére une autre méthode plus discrète l'année prochaine si un doute existe sur la nature des poissons, en particulier dans un cas comme le mien. Par exemple, un simple appel de l'éleveur le dimanche à midi.
Amicalement.
Moi je suis partant pour voir l'année prochaine des gymongenys parmi les plus gros cette année ... de toute façon, les autres personnes du comité de séléction ont estimé que tes poissons etaient bien donc je pense que l'etiquette rouge que j'y avais mis a été enlevée.
J'ai discuté avec toi, je ne remetais absolument pas en cause l'origine des poissons je suis absolument pas qualifié je disais juste que pour moi ils avaient une forme anormale ... Alors c'est sur j'ai pas l'habitude des poissons élevés en bassin ni des gymnogeophagus mais on me demande mon avis je le donne.
Comme je l'ai donné pour des thorichthys aureus, des Vieja argentea et des Amphilophus citrinellus...
Après c'est la première année qu'on utilise ce système pour pouvoir voir la conf du dimanche matin. a nous de voir les defauts de cette methode et de les ameliorer ... j'ai p't etre été trop rapide a mettre les etiquettes rouges, mais a une autre epoque y a des poissons qui auraient été pechés et retirér de la bourse sans pouvoir en discuter.