Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.
Répondre

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0
slam

il y quelques temps je suis allé revisiter l'aquarium du Bugue (24) à côté de chez moi.
J'en avais un souvenir assez vague, des visions d'énormes saumons,esturgeons et carpes...
Mais quelle ne fut pas ma surprise de découvrir une section poissons tropicaux!
Et là je suis resté scotché devant le grand bac centraméricain :
peuplé de quelques dizaines de citrinellums et autres synspilum et d'autres encore que je ne connais pas.
Magnifique! Je ne pensais pas que ces cichlidés pouvaient atteindre de telles tailles (largement plus de 30 cm) et les mâles citri si bossus qu'ils en étaient "handicapés" (on aurait dit des "orandas" géants,aha)...et puis malgré la prédation, partout dans chaque anfractuosité des nuées d'alevins...fabuleux!!!
dommage qu'on ne puisse pas en dire autant des autres bacs régionaux, bcp trop petits et avec des poissons un peu "fatigués"...
(sauf un, avec de beaux gymno qui avaient reproduit)
voilà si vous avez un peu de temps à perdre...allez-y faire un tour.( entrée un peu chère à mon goût, mais ça vaut le coup) :gold:

Pascal PIERRE

Je l'ai visité aussi cet été lors d'un périple à moto. J'avais lu l'article flatteur dans Aquarium Magazine, lors de son ouverture.
Perso, je trouve aussi l'entrée trop chère et que l'ensemble est un peu "fatigué".Ainsi que de grosses erreurs de noms dans le bac Tanga.
Bref, un peu déçu....mais il est vrai aussi qu'après des visites comme l'aquarium de Barcelone,Lisbonne,Océanopolis etc...on devient difficile. Par contre pour les amateurs, il y a pas loin de superbes jardins d'eau avec des variétés de nymphéa magnifiques.

slam

oui biensûr, les jardins d'eau de Carsac sont magnifiques, situés en terrasses au dessus d'un méandre de la Dordogne avec ses falaises, allez-y en juin pour voir les nymphéas et lotus en fleur.
(j'ai pu me procurer là-bas aussi quelques gambusies qui pullulent).
quelle chance tu as eu de visiter tous ces aquariums...

Pascal PIERRE

Oui, c'est bien cela.
En voici le lien pour les amateurs
http://www.jardinsdeau.com

Répondre