Nimbochromis livingstonii

Les Cichlidés du lac Malawi.
Répondre
enlig

salut à tous,

pouvez-vous me renseigner sur l'haplochromis livingstonii ?

- en combien de temps des jeunes de 4 cms atteignent la grandeur adulte(qui je crois avoisine les 20 cms)?.

- acceptent-ils la nouriture en granulés/flocons/congelés ou lui faut-il une nouriture specifique?

merci de vos réponses et bravo pour ce forum qui m'a aidé à installer mon bac (120/50/60).

Ce Message a été édité par: gabriel le 20-10-2005 00:28

Gabriel
Numéro AFC : 1457.27

Nimbochromis livingstonii (j'édite le titre)

Image

Quelques info ici : http://hernando.free.fr/malawi/cichlide ... index.html

Il atteint plutôt les 25cm. Il atteint cette taille en plusieurs mois. C'est difficile d'être précis, car cela va dépendre de nombreux paramètre (Taille du bac, taille de la population, température de l'eau, alimentation, stress...).

Pour la nourriture, il acceptera les nourritures sèches distribuée dans le milieu aquariophile, mais l'idéal est de lui préparer une recette maiso, à base de poisson et de crevette (http://hernando.free.fr/technic/aliment ... index.html)

"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
enlig

merci pour ces informations.
en tout cas je le trouve magnifique.

pitchou

tres beau poisson, mais difficle a dire qui est quoi, male ou femelle surtout losqu'ils sont encore petit, j'en ai une dizaine dans un bac et pas moyen de voir, d'ici peu ils seront séparé par petit group et j'espere de la que l'on verra la difference.

Ce Message a été édité par: pitchou le 20-10-2005 04:42

Alain CARPI

Bonjour !
Taille adulte mâle+/- 25cm, femelles - de 20cm
Encore 1 an avant qu'ils n'atteignent 17 cm. A partir de 12cm certains commenceront à avoir des reflets bleus au bout du museau et qui vont s'étaler sur le corps, ce sont des mâles.
Il est bon de leur donner 1 fois par semaine moules, crevettes ou poisson, ce sont des piscivores...
Ton bac est trop petit pour ce poisson, je les maintiens dans un bac de 2,80m X 0,95.
A + !

pataugeur

bonjour je profite du post pour vous demandez,je vois souvent dire de mettre un prédateur pour réguler les aquarium,mais généralement ils font tous +/- 20a 25cm ces prédateurs,et ont parle de grand bac pour les maintenir,ausi je voudrais savoir existe t'il des prédateurs plus petits que l'ont pourrait mettre dans des bac de 15x40x60,par avance merci.

Alain CARPI

Bonjour !
15 X 40 X 60 ?
Si c'est 150, tu peux y mettre des sciaenochromis, dimidiochromis ou même du nimbochromis livingstonii
A + !

pataugeur

salut alain et merci de ta réponse,comme je suis débutant en malawi si je peu profité pour te demander ce que tu pense de ma population,dans le bac c'est bien un 150x40x60,j'ai mis des pierr tout le long du bac jusqu'a 3cm a raz de l'eau,dedans j'ai mis 6 caerulus ,3moorii,4 labidochromis sphongi red top et 3 aulonocara jacobfreibergi,je sais ont m'a déja fais remarquer pour les aulonocara et les moorii,pense tu que je peux ajouter encore 3 scianochromis car ce sont les plus petits de la bande,bien que ma préférence irai vers le levingstonii,par avance merci de ton aide.

Ce Message a été édité par: jempy le 20-11-2005 12:05

Alain CARPI

Je pense que ta population est bonne, mais on peut avoir des avis divergeants...
Tu peux rajouter des sciaenochromis.
A + !

pataugeur

merci de la réponse alain.

Répondre