Salut,
Avec un peu d'expériences on finit par rechercher certaines espèces pour leur comportement, leur relations de parentés avec une autre espèces, ou n'importes quelles autres raisons toujours valables aux yeux du proprio.
Puis vient le merveilleux moment de la présentation de votre installation aux copains, familles et autres béotiens pas forcement aux courant que ce mini poissons moches c'est de la bombe en barre puissance dix minimum. Et vous voilà entrain d'expliquer qu'en période de frais le mâle se part d'un noir des plus profond et qu'une flammèche jaune vive vient orner son front (vive insistons!), mais qu'aujourd'hui, comme bcp d'autres jours d'ailleurs, le dit poisson est désespérément gris!
Vous voilà à la tête d'un banc de poissons à peine plus colorer que des sardines...
Voici donc la douloureuse question de ce topic: Etes vous, vous aussi, victime du SPG (syndrome du poisson gris)???
Grand amateur de mbunas du Malawi, j'avoue être désemparé par ce phénomène. J'en viens à envier les Ps. saulosi, L. caeruleus et autre M. estherae pour remplacer mon banc de poissons gris! Voilà donc pourquoi ce sont des classiques!
Et vous, ça se passe comment?
ps : Les Tanganyikamen amateur de Neolamprologus et autres grisailles peuvent évidemment jouer, même si, eux, auraient dû être au courant!
:lol: