mamoune a écrit :
salut!!
j'ai un bac de 480L avec des cichlidés de malawi, la semaine dernière quand j'ai testé mon eau j'ai vu que j'avais un peu de nitrites pas bien méchant (un peu orangé) tous les jours je vérifiais que cela n'augmentait pas . ce matin, au bout d'une bonne semaine c'est redevenu normal mais mon eau reste trouble, qui peut m'aider à résoudre ce problème? j'ai oublié de préciser que les nitrites sont apparues à la suite du nettoyage des masses filtrantes.
merci d'avance pour vos réponses. :??:
Peux tu déjà donner plus de renseignements sur ton bac, date de mise en route fréquence des changements d'eau, population.type de filtration et masses filtrantes contenues dans cette filtration.
D'autre part lorsqu'on nettoie des masses filtrantes il ne faut surtout pas nettoyer
la totalité. Personnellement je ne les nettoie que très rarement, dans des bacs à décantation j'ai sur le dessus une petite carpette de mousse de 5 cm que je rince tous les quinze jours si elle est encrassée. Je ne touche presque jamais au reste
Si tu as nettoyé toutes les masses filtrantes de ta décantation tu as détruit la pluspart des bactéries se trouvant à l'intérieur d'ou la montée de nitrites;, et l'eau trouble. Maintenant que cer dernières ont retrouvée un taux normal l'eau s'éclaircira à nouveau. Ne touches plus à rien et patiente, continue à faire des changements d'eau réguliers toutes les semaines. Surveilles tes nitrites tous les jours pendant quelques jours.