Problème synodontis

TOUT ce qui n'a rien à faire dans les autres forums - modération subjective.
Répondre
KaYa

Bonjour,
J'ai acheté récemment deux synodontis njassae (il me semble) de taille différente. Le plus petit doit mesurer 5 cm, le plus grand 8 cm. Je n'ai aucune idée sur leur sexe. Le petit est vif, je le vois souvent en journée en train de creuser autour des pierres ou de se chercher une grotte. Par contre, le plus gros ne sort jamais de sa tanière, il lui arrive de mettre son museau dehors et au bout de 5 sec il se remet dans sa grotte de manière paniquée.
J'ai un peu de mal à voir si il se nourrit correctement, je nourris très peu les poissons en règle générale.
Cela fait un mois qu'il est dans mon bac, avez vous aussi eu des problèmes de "timidité" avec des synodontis ? Ou alors est ce son comportement qui est normal et celui du petit vif qui devrait m'inquieter ?
A part une épidémie du à des flagellés il y a quelques mois, je n'ai eu aucune perte et mes poissons semblent en bonne santé (incubation tous les mois etc..).
Merci,
KaYa

Ce Message a été édité par: KaYa le 30-08-2005 15:25

Gabriel
Numéro AFC : 1457.27

J'en ai un depuis bientôt 2 ans. Il est toujours planqué. Je sais où, donc je le vois. Je pense qu'ils doit avoir des moeurs plutôt nocturne. Si quelqu'un à des infos sur le sujet, je suis preneur.

Image

Image

Ce Message a été édité par: gabriel le 30-08-2005 17:17

"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
KaYa

C'est bien les mêmes :)
Merci Gabriel
KaYa

chdevant

J'ai 2 S nyassa depuis 6ans(battu le benoit :zz:

chdevant

Evidemment je voulais dire Gabriel :pleure:

Séb_59

Salut,
j'en ai deux depuis 9 ans de 25 et 20 cm environ (sauf que ce sont certainement des acanthomias en fait) avec 5 Synodontis solloni de 12 cm dans mon 600 l. Ils ne sont pas timides du tout.
Selon les périodes, la taille du bac et la densité de population ils peuvent être particulièrement timides ou au contraire devenir de vrais toutous, aspirateurs de granulés en surface (impressionnant à voir, mais ça revient cher leur gloutonnerie et ça peut aussi intimider pas mal certains cichlidés).
Diminue ta pop de cichlidés et ajoute quelques syno, tu constateras qu'ils sont au moins aussi caractériels que les cichlidés et qu'en plus on entend leurs grognements. Mes soloni ont chacun leur territoire dans le bac et le gros acanthomias chasse régulièrement son rival. Parfois un soloni pourchasse aussi un gros acanthomias, et c'est le plus petit qui a le dessus, mais en général ils n'ont pas trop d'interactions.
Séb

KaYa

Les deux miens sont encore petits ( 5 et 7 cm). Ils se mordillent de temps en temps, mais rien de très sérieux. Souvent, quand ils sortent un peu trop près, les cichlidés dominants les attaquent. J'ai par contre un problème de combats durs entre les femelles en incub et les syno. Mes femelles sont couvertes de cicatrices ...

Faudra voir quand ils vont grandir pour voir si ca passera encore, les 2 dans 200 L.

Répondre