Faire cracher sa femelle

Les Cichlidés du lac Malawi.
Répondre
KaYa

Suite à une de mes femelles qui avait énormément maigri et qui ne se décidait pas à lacher les petits (au bout de 6 semaines), j'ai décidé de la faire cracher (et aussi de refaire mon bac mais ca c'est une autre histoire). Entre toutes les méthodes que j'ai essayé (eau dans les branchies, coton tige , pression avec le doigt sur les bouches (délicate hein la pression), c'est tout d'abord celle avec le doigt qui c'est le mieux passée (pour ceux qui veulent tenter, le plus simple, c'est le plus efficace). Oui je sais je suis pas fière, ca c'est fini en torture mais bon, elle a repris du poil de la bete depuis...

Bref, suite à cet evenement, je me suis posée des questions sur la viabilité des alevins.

Ma question est la suivante : parmis ceux d'entre vous qui font cracher leurs femelles, certain d'entre vous ont ils réellement trouvés que les alevins femelles étaient moins bonnes incubatrices ?

Merci
KaYa

Ce Message a été édité par: KaYa le 10-11-2005 22:26

olly

je n'ai qu'un an de malawi mais...voir mon post de ces jours "43 jours d'incub."
Mais c'est bien sur!!!!j'avais fait cracher a la premiere incub(sans trop de difficultes avec un va et vien de la tete dans et hors de l'eau)un peu tot, voulant pouvoir observer.ce serait y pas l'explication de la durée de la seconde incub.?
je suis convaincu aujourd'hui qu'il vaut mieux laisser faire au maximum...

KaYa

En fait ma question s'est surtout pour les alevins. J'ai remarqué que j'ai eu ce problème de retention d'alevin depuis que j'ai refait mon bac et c'est visible qu'il n'y a pas assez de cachette.
As tu eu des problèmes d'incub avec les alevins ?

olly

ca fait 4 fois que je relis ton message...cette fois je crois avoir compris!
un peu neuneu le gars...
tu te demandes si les alevins de la mere que tu a fait cracher savent incuber convenablement a leurs tour?

KaYa

gagné ^^ :bounce: :bounce:

olly

voila le fruit de ma 1ere incub!!!ca va faire tot pour se prononcer...
le petit a 1 mois et demi.unique survivant des cinq que j'avais obtenu de maman.
ceci dit j'en suis fier! il est tellement debrouillard.

Répondre