Et c'est reparti...!!!
benoit a écrit :
Perso, je crois que jamais je n'arriverai à accepter l'idée de surpopulation pour diluer l'agressivité d'une espèce, cela me parait être contre nature et aller à l'encontre d'un bien-être minimum.
.../...
ce n'est plus une hiérarchie qui s'instaure, c'est le diktat d'un ou deux mâles sur une population terrorisée qui cherche perpétuellement à éviter le contact avec le tyran.
Je pense que si on a pas le volume adéquat pour maintenir 4/5 spécimens tranquilles, il vaut mieux éviter la maintenance de ces espèces, quitte à en rêver simplement (ce que je fais)...
Dans leur habitat naturel, les tropheus ont leur agressivité répartie dans le volume... Agressivité que nous répartissons de manière synthétique (et vu le volume que nous pouvons leur offrir) en augmentant simplement la population et en conseillant les demandeurs d'information sur les types de maintenance qui fonctionnent.
Chacun est libre d'accepter ou de refuser cette idée de ce que tu appeles "surpopulation" mais que moi (tout comme beaucoup d'autres qui les maintiennent), je qualifirais plutôt de "minimum vital pour garder une population dans le temps..."
Mais de là à annoncer qu' :
il y a de fortes chances que pour T. duboisi un seul arrive à survivre dans ce volume après avoir tué ses congénères...
Là, tu y va un peu fort quand même... :lol:
benoit a écrit :
En fait je n'arrive pas à prendre mon pied devant un bac où 50 Tropheus de toutes tailles tournent.
Fallais pas me tendre la perche :
Je vérifirais la prochaine fois que tu viendras chez moi avec ton ami "nikon"...
benoit a écrit :
Toutes mes tentatives de maintenance de ces brouteurs s'étant soldées par des échecs cuisants, avec perte de tous les spécimens sauf un...
La faute à "pas de chance" dù à une agressivité mal répartie ???
benoit a écrit :
Mais j'ai bon espoir de pouvoir faire des comptes rendus de maintenance de ces végétariens dans l'avenir
J'ai bon espoir de pouvoir le lire...
Toujours aussi amicalement
Serge (Tropheus75)
Ce Message a été édité par: yoyo le 12-11-2005 12:53