réunions thématiques

TOUT ce qui n'a rien à faire dans les autres forums - modération subjective.
Répondre
chdevant

J'me lance, tans pis si l'idée est bateau ou déja proposée sans succès :D :D :D
L'idée est d'organiser 1 fois par mois un rdv dans un lieu à déterminer(chez quelqu'un, dans un club, dans un resto etc)sur un sujet regroupant un maximum de suffrages(par un vote sur CF par exemple)pour en débattre et apprendre des choses des autres par leurs expériences sur le sujet(échecs ou succès).Elles pourraient (les réunions) se faire en régions, être filmées et intégrées à CF. Par exemple, thème comme les nouveautés en importations suivi de la maintenance de celles ci avec le début des expériences des uns et des autres, ou encore les fish room sont-elles si compliquées à réaliser( de nombreux inscrits à CF en ont. Bref il y a la matière première sur ce forum et on aurait l'embarras du choix. On pourrait par la même occasion inviter celui ou celle qui nous semble le mieux représenter en expérience le sujet. En somme des mini réunion de bourse sans les poissons. A débattre mais 15 personnes environ me paraît un chiffre suffisant pour une organisation simple à mettre en place dans le style 1er inscrit 1er servi.
Voila le débat que je vous propose.
A vous maintenant que vous soyez pour ou contre :jap:

Flodèp
Animateur
Numéro AFC : 1121.34

alors premier sujet travaux pratique chez moi, mise en place d'une fishroom, je fournis les bières :wink:

humilis

deuxiéme sujet :

comment construire une fish-room chez ghislain(matériel et matiére premiére sur place)

venez nombreux ,bouffe et boisson offerte :lol: :lol:

Pascal C.

Troisiéme sujet 4m3 de terre à enlever chez moi pour la fish room. Bon je sorts. Pourquoi pas comme idée

Gabriel
Numéro AFC : 1457.27

Je n'y crois pas trop. On a déjà tenté avec une série de rencontre resto en région parisienne, avec 3 ou 4 scéances, mais depuis plus rien.
Pour des discussions à thème, le forum et le chat doivent suffire.
Je vois plus des réunions rencontres (type resto), sachant que l'on fini toujours par y parler poissons.

"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
chdevant

J'avais cru comprendre que ces qlql réunions avaient plutôt été un succès :pleure: preuve que cela marquait un besoin. Merci à ceux qui ont pris la peine de donner leur avis mais je trouve que cela mérite mieux et que les fidèles de CF (voir post sur est ce que CF se meure)devraient être plus prolixe, avant que l'on abandonne définitivement cette ancienne idée :pleure: Je crois d'ailleurs me souvenir que Benoit allias yoyo avait proposée une nouvelle rencontre au printemps. Il avait obtenu 1 réponse :wink: Allez bougeons nous CF il n'y a pas de fatalité qui ne puisse être détournée. Aidez moi les administrateurs, sans vous rien de possible :wink:

Pascal C.

Remarque de notre côté avec certains proche de l'Allier on se voit. Mais c'est pas facile (Sur Paris ça l'est plus)

Gabriel
Numéro AFC : 1457.27

chdevant a écrit : J'avais cru comprendre que ces qlql réunions avaient plutôt été un succès :??:
Ca a bien marché et j'ai beaucoup aimé. Seulement, y'en a plus, certainement faute d'organisateur ou d'idée.
Tu peux relancer.

PS: Serge alias Yoyo :wink:

"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
chdevant

Yes c'est Serge, ma fourche à languée :read: :jap: etc...

arko

Florent.De.Gasperis a écrit :
alors premier sujet travaux pratique chez moi, mise en place d'une fishroom, je fournis les bières :wink:
euh....a la place des bières, tu fournis pas des poissons par hasard? :D

chdevant

J'ai pas de bol :pleure: je tombe à coté d'un topic qui fait un tabac :ange: J'éssai au moins de le faire remonter, ca me fera une consolation :jap:

sylvain 29

chdevant a écrit :
Je crois d'ailleurs me souvenir que Benoit allias yoyo avait proposée
Bizarre, aucune réaction :lol: :lol: :lol:

Ce Message a été édité par: sylvain 29 le 15-11-2005 18:38

Manu P.

Moi je suis pour mais à une condition :

QUE L'ON NE PARLE PAS DE MALAWI

Mouarffffffff

Oups. me laisse emporter moi.

L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
Estelle
Numéro AFC : 159.91

Je trouve personnellement que c'est une bonne idée, maintenant savoir si elle peut marcher...
J'ai organisé un de ces repas dont tu parles, et pour cause de trop grand succès j'ai du changer de resto à la dernière minute. Résultat, beaucoup se sont désistés car le restaurant n'était pas assez bien. J'ai donc compris ce jour là que certains ne venaient pas que pour le plaisir d'être ensemble et d'échanger, mais pour ce qu'il y avait dans l'assiette (et peut-être même pour une certaine représentation "sociale"? )
Je me suis donc promis de ne plus jamais organiser de réunion dans ce genre (et en passant suis encore devenue un peu plus misanthrope) mais je n'ai absolument rien contre le fait d'y participer :DD

Image
ningu

estelle a écrit :
(et en passant suis encore devenue un peu plus misanthrope) :DD
Misanthrope ou aquariophilophobe???? :wink:

Répondre