renfort qui bouge

Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
Répondre
fabio

salut a tous.
sur mon bac de 450L.170x45x60 de hauteur d'eau la traverse du coté droit(il y en a une aussi au centre et une a gauche)bouge legerement si j'appuie dessus du coté de la vitre arriere.sur le coté de la traverse il semble manquer du silicone et de l'autre coté il est un peu craquelé.pensez vous que je puisse bien nettoyer a l'acetone et reappliquer du silicone neuf et le lisser tout le tour au doigt(bien epais)sans demonter ce renfort(et par dessus le vieux joint).histoire de consolider et m'eviter de plus gros travaux.pensez vous que ça consoliderais?de combien dois je reduire la hauteur d'eau si ça pouvait marcher.faudrait il mettre un serre joint legerement serré?
sinon je pense qu'il faudrait que je decolle cette traverse,que je nettoie au rasoir et a l'acetone ,que je vide le bac a moitié et que je la recolle a l'aide de cales,serres joint et grande planche de la longueur du bac pour fixer le serre joint.Je l'ai fait sur le bac d'un pote,je lui ai recollé ses 2 traverses mais j'ai galeré pour réenfiler la traverse,car une fois la tranche bourrée de silicone,elle ne passe plus et on met du silicone de partout.j'avais aussi eté obligé de retirer la cale qui soutenait la traverse car je n'arrivais pas a lisser le silicone sous la traverse.et la traverse donc tenait grace au serres joints,sans cale.Sechage 5 jours.desserage progressif,remplissage progressif et depuis ça tient,mais j'ai galéré et ça me fait un peu peur .
Peur aussi de decoller ma traverse .
J'ai 60 de hauteur d'eau,ok j'ai 2 autres traverses(centrale et a gauche)la vitre avant et arriere a un ceinturage tout le long mais bon.
Bref j'attends vos avis et vos explications pour me simplifier la vie peut etre pour reenfiler la traverse avec le silicone sur sa tranche.
je suis preneur de dessin au cas ou une ame charitable serait motivée.
big merci d'avance.
Ps:certains disent que bac en eau c'est tres dangereux,c'est certain je pense,mais bon en faisant tres attention.
le plus sage serait de refaire aussi les 2 autres traverses je pense(qui ne bougent pas elles).mais bon si j'ai moyen de consolider tant que ça tient encore ça m'arrangerai

Alain CARPI

Bonsoir !
Si ça tient, le plus simple c'est de consolider... et si ça se reproduit alors là tu emploieras les grands moyens...
A + !

fabio

ah !!merci pour cette reponse!!c'est ce que je me disais,pourquoi ne pas consolider puisque ça tient et que mes autres joints sembles niquels.
Par contre un conseil.je degraisse tout autour a l'acetone ça ok.j'applique le nouveau silicone tout autour,que je lisserai au doigt pour que ce soit plus solide.
Mais besoin de serre joint?besoin de vider un peu d'eau?
Afin que peut etre il y est moins de pression ,de force sur la vitre et qu'ainsi donc une fois le niveau de l'eau remonté le silicone aura seché en etant moins solicité a l'arrachement.je me suis bien exprimé et fait comprendre sur ce coup?(pas evident) :soil:
et d'ailleurs il me semble qu'il ne serait pas idiot que je rajoute du silicone sur toutes les traverses non?
un grand merci d'avance,des que j'ai tous les elements en mains,je m'y attache,avant que ça lache :pleure:

LTB
Numéro AFC : 1264-37

dans mon 600l, j'ai laissé un tiers d'eau pendant deux jours, le temps de recoller un renfort qui s'était décollé.
Pas de serre joint.
Une fois le bac rempli, le renfort a fait son office puisque le vitre fait une légère courbure due à la pression.

pataugeur

salut fabio,j'ai eu aussi l'entretoise d'un de mes bac de 150 de longueur qui c'est détachée,je l'ai recoller ,mais en plus sur chaque facade par l'intérieur 3cm au dessus de l'entretoise j'ai collé 1 longeron de 135 x 60 x 6 pour empêcher que le bac ne bombe avec la pression.
Ps: pendant le retrait de l'entretoise et le temp que tout colle ,j'ai utiliser des serres joint, pour pas griffer le bac tu met une planche entre les machoires et le verre, naturellement il faut 4 mains.

Ce Message a été édité par: jempy le 16-11-2005 11:03

fabio

merci a tous pour vos conseils et avis,je vais donc si j'ai le temps commencer a nettoyer des demain,puis si j'ai le temps j'appliquerais donc du silicone par dessus le vieux(sait on jamais si ça consolide et que ça marche)je ne mettrais pas de serres joints,je descendrais juste le niveau de l'eau.Je pense aussi rajouter du silicone neuf autour de toutes les traverses tant qu'a faire.merci encore :wink:

Répondre