aquarium et assurance

TOUT ce qui n'a rien à faire dans les autres forums - modération subjective.
Répondre
Pascal C.

Bonjour à tous, une question : chez vous comment ça marche au niveau de vos contrats d'assurances ? En effet on veut me faire un nouveau contrat pour un aquarium de 550 litres alors que j'ai déjà le même (un avenant au contrat avait déjà été fait pour celui ci)les autres aqua n'ayant pas posés de problèmes. J'attends avec impatiences vos réponses pour les présenter à la compagnie.

Ce Message a été édité par: esox le 20-11-2005 19:58

Alain CARPI

Bonsoir !
Tu ne signes rien...
A + !

Gabriel
Numéro AFC : 1457.27

L'aquarium est couvert dans le cadre du dégat des eaux. En cas de rupture, les dégats sont pris en charge, en dehors des poissons, qui ne sont pas couvert.

"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
sylvain 29

gabriel a écrit :
L'aquarium est couvert dans le cadre du dégat des eaux. En cas de rupture, les dégats sont pris en charge, en dehors des poissons, qui ne sont pas couvert.
Concernant les poissons, j'ai été surpris par mon assurance qui m'a dit qu'ils étaient également couvert...mais je n'ai pas chercher à approfondir la question, la fishroom étant maintenant dans le garage, les fuites ne m'impressionnent plus...( déjà qu'avant, ça ne me touchait pas plus que ça... :silly: )

Gabriel
Numéro AFC : 1457.27

Mon assureur, m'a indiqué qu'ils n'étaient pas pris en charge, dans le cadre de l'assurance habitation. Celle-ci ne couvre que les biens mobiliers et immobiliers. Les poissons, n'entrent pas dans ces caté^gories. Ils peuvent être couvert par une assurance spécifique (extension pouvant être prise dans le cadre de l'assurance habitation), moyennant un supplément de cotisation.
C'est à voir avec l'assureur.

Les poissons peuvent être couvert par l'assurance responsabilité civile d'un tier. Un visiteur vient chez toi et casse malencontreusement ton bac : Il doit réparation pour tout le préjudice subit. Dans ce acs, s'il y a perte de poisson, ces derniers sont pris en charge.

Donc pour faire simple, si tu as de la casse, tu la mets sur le dos du voisin sous réserve d'être bien avec lui et de l'inviter boire l'apéro :silly:

"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
HAMA
Animateur

Normalement tu as dans ton assurance un certain montant minimum de meubles assurés automatiquement. En cas de casse tes bacs sont considérés comme meubles. Le reste dans dégats des eaux et incendie .
Tu dois juste signaler la valeur de tes bacs. Si celà dépasse cette fameuse part attribuée au mobilier tu paieras plus. C'est ce que mon assurance m'a fait. Et comme je me suis débarassée de pas mal de meubles de valeurs pour placer mes bacs, mon assurance a diminué lol.

Flodèp
Animateur
Numéro AFC : 1121.34

HAMA a écrit : Et comme je me suis débarassée de pas mal de meubles de valeurs pour placer mes bacs, mon assurance a diminué lol.
:lol: :lol:

Pascal C.

C'est bien ce que je pensais. un aquatium est un bien meuble donc je vois pas pourquoi l'assurance ne veut pas me le prendrre. J'attends la fin du contrat et au revoir. Merci pour les précisions.

tourteau

Hello,

Attention tous les contrats d'assurance habitation de base ne couvrent pas systematiquement le bris de glace d'aqua... il faut lire son contrat et compléter si besoin pour cetaines assutances
A+ JMA

Pascal C.

C'es pas un contrat de base que j'ai. De toute façon pourquoi prendre en charge les autres aqua et pas celui là. Un moyen comme en autre de le changer pour plus cher (j'ai pas de franchise) à mon avis. J'ai été voir ailleurs que j'ai un ou 30 aqua c'est compris dans le contrat en dégàts des eaux.

cecyflo

J'ai eu l'occasion d'approfondir le sujet

Ce qu'il est important d'assurer, c'est ce qu'il y a autour de l'aqua, et qui pourraît être endomagé par une inondation.

Certaines assurances couvrent les dégâts des eaux, sans préciser le volume maximum du contenant. Dans ce cas pas de pb avec la taille des cuves.
C'est d'ailleurs assez courant, car un dégât des eaux lié à une fuite continue dans une canalisation est souvent bien plus grave qu'un contenant qui se répand.

D'autres contrats précisent une taille maximum par contenant, de 300 ou 600 litres, dans l'idée de couvrir un cumulus.
Et là ils te massacrent quand tu demandes un avenant pour un aquarium.

Dans mon cas, j'ai changé d'assureur, en trouvant sans difficulté un contrat ne mentionnant aucune dimension maximum du contenant.

Répondre