AGA a écrit :
Peut on élargir la question aux espèces proches?
Je penses notamment à l'"aurora blue" (une sorte de barlowi tout bleu) dont j'aimerais avoir des infos de maintenance en captivité.
Merci.
Le poisson qui est désigné sous "aurora blue" dans les Konings est, sauf erreur, le poisson appelé "flameback". Si c'est bien de celui-là qu'on parle, il n'est pas entièrement bleu.
Au sujet de cet "aurora blue", tout ce que je peux en dire d'après observation en bacs de vente, est qu'il semble moins agressif que l'aurora. Il s'agit d'une espèce distincte, qui semble proche de P. hajomaylandi, en fait. Ce poisson a l'attrait de la nouveauté, mais dans l'absolu, l'aurora classique est nettement plus beau.
J'ai également observé celui que Konings appelle chrysomallos -je ne suis pas certain que ce soit bien le chrysomallos, mais je manque d'éléments, en fait. D'après ce que j'en ai vu (toujours en bacs de vente hadaux), ce poisson est très proche, si ce n'est conspécifique- de l'aurora, mais sans trace des barres verticales chez les dominants. Il est très, très joli.