fasciatus sauvage(sauvage)

Débuter avec les fluviatiles.
Répondre
k98

les voici 5 min apres avoire été relacher(bad love)
http://media.putfile.com/Picture-2943

sylvain 29

jolies teignes !

k98

un des 5 est mort un devrai suivre dans pas long et un des deux male vue sur la video va beaucoup mieux depuis,peu suite un demenagement.je vais surement me commander des frempongi de dr lamboj et essayer de faire cohabiter un couple de chaque dans la meme tank.je sais que les fasciatus sont plus violent mais entoucas je verais bien.un autre video a venir :D

k98

a voire le peu de reply je pense bien que il y a juste des fan de pelvica ici!moi pour ma par je trouve les h.vert de loin les plus beaux de l'ouest,comportement inclue!

Flodèp
Animateur
Numéro AFC : 1121.34

regarde ma signature pour voir si je suis fana de pelvica ... mais moi c'est plutôt les rouges quoique j'ai des H. frempongi egalement très beau poisson.

O3S

k98 a écrit :
un des 5 est mort un devrai suivre dans pas long et un des deux male vue sur la video va beaucoup mieux depuis,peu suite un demenagement.je vais surement me commander des frempongi de dr lamboj et essayer de faire cohabiter un couple de chaque dans la meme tank.je sais que les fasciatus sont plus violent mais entoucas je verais bien.un autre video a venir :D
k98 a écrit :
a voire le peu de reply je pense bien que il y a juste des fan de pelvica ici!moi pour ma par je trouve les h.vert de loin les plus beaux de l'ouest,comportement inclue!
Bonjour

Moi je suis fan de Pelvicachromis & de Nanochromis :D

si je ne me trompe pas le Fasciatus est un predateur qui peu atteindre 20cm

et voila se que l'on peu lire sur cette... chose: :read:
-"jusqu'a la maturité, tout ce qui peut etre combattu et dechiré les interrese, meme ce qui est plus gros ou plus grand est victime de sa voracité."(Linke&Staeck)

dsl je suis pas fan de ca, pas des poissons en eux meme mais de la maniere ou tu te dits fana d'eux car en mettre 5 ensemble et les regarder ce "bouffer" pour nous en faire part ensuite n'est pas mon tripe a moi :soil:

@+
:wink:

k98

croyer vous que le frempongi peu s'hybrider avec des fasciatus?

Ce Message a été édité par: k98 le 10-01-2006 23:27

k98

florent avec quoi maintien tu tes frempongi?j'aimerais bien ajouter des tilapia ou des Chromidotilapia mais mon bac est tres bien planté alors je me demandais comment les dites especes reagirais devans toute ses plantes?

Ce Message a été édité par: k98 le 10-01-2006 23:35

k98

jolie liste florent!tu a de la chance d'avoire des Chromidotilapia guntheri. je savais pas que les frempongi etais present dans le lac volta j'ai toujours crue que seul le lac Bosumbtwi en abritais

Flodèp
Animateur

k98 a écrit :
jolie liste florent!tu a de la chance d'avoire des Chromidotilapia guntheri. je savais pas que les frempongi etais present dans le lac volta j'ai toujours crue que seul le lac Bosumbtwi en abritais
euh tu as raison j'ai du faire une erreur sur mes listes ?
Mes frempongi sont seuls chacun dans un bac . Soit ils tuent les poissons que je leur mets. Après mes autres poissons capables de résister sont torp gros et les mangent

k98

un couple de fasciatus c'est former,sa commence a creuser de beau petit cratere,et maintenant se bac est se qu'il y a de plus picifique.florent a tu essayer de gros tilapia?il doivent etre juste plus gros que tes frempongi

Lionel.Adam
Membre d'honneur
Numéro AFC : 1717.27

Du magnifique de l'afrique de l'ouest, mais c'est vrai que ta façon de composer des couples est...direct!
5 adulte dans un bac qui à pas l'air de faire 1000L! :silly:

k98

400l! vue le comportement je ne suis pas certain que sa aurais été tres different dans une 1000l.se n'est pas le genre de poissons qui aime fuire en face de l'aggresseur.mon couple est formé mais sa ma couté 2 poissons,j'aurais bien aimé une autre fin pour eux!

wildwolf
Numéro AFC : 740.91

k98 a écrit :
croyer vous que le frempongi peu s'hybrider avec des fasciatus?
salut
je ne risquerais pas.
ils sont tout de même très proche.
par contre , du gros Tilapia, pourquoi pas. mais à mon avis pas dans ton bac. peut être dans 2 ou 3 fois plus grand.
voilà
Lau.

"être naturaliste, ou ne pas être!"
k98

merci
alors juste 2 poissons de 15 a 20 cm dans une 400l? :pleure:

wildwolf
Numéro AFC : 740.91

re
avec ce type de caractère, pas le choix, si tu veux des survivant.
je connais qqlun qui a essayer 10 gros Tilapia (20à 35cm)adultes d'un sp. bien connue pour son agressivité intraspé. dans un 4000 l. et en deux mois, après trois morts, il a jeté l'éponge.
voilà
courage
Lau.

"être naturaliste, ou ne pas être!"
k98

pourquoi pas des zillii?

Flodèp
Animateur

dans 400 L ? tu ne pourras pas tenir deux couples de poissons de cette taille ...surtout qu'en général ils pondent assez facilement et gardent vraiment bien les jeunes...

samaki
Numéro AFC : 1028-91

Hello un couple de H.fasciatus dans un 400 L c'est dèjà limite alors ajouter en plus d'autres poissons :silly:
Xris

Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
k98

samaki a écrit :
Hello un couple de H.fasciatus dans un 400 L c'est dèjà limite alors ajouter en plus d'autres poissons :silly:
Xris
absolument rien de limite a avoire 1 couple de fasciatus dans 400 litre,sur quoi te base tu pour dire ca?savais tu que chaque membre du couple sont aussi pacifique l'un envers l'autre q'un couple de poisson rouge?et en plus la taille moyenne de ses poissons s'apparente beaucoup a celle des aulonocara,les mien font un maximum de 14cm!demain je vais essayer de prendre une photo de l'enssemble,je vous assure que l'espace c'est pas ce qui manque

k98

merci. ah bon dieu je vien a l'instant de lire que sa peu faire dans les 40cm,je pensais que c'etais un petit tilapia.quelle taille est la plus frequament rencontrer?finalement un petit upgrade pour 1000l ne me feras pas de tort

Flodèp
Animateur

les facsiatus peuvent devenir bien plus grand, j'ai péché une femelle elongatus de 22 cm ... et vu un male encore plus gros ... fascaitus est censé etre plus gros que elongatus .

Pour les tilapia zilli c'est une espèce à large répartition (peut etre plusieurs espèces) mais en général ils sont assez gros.

k98

oui je sais. mais la taille maximum ne se fais pas souvent atteindre en aqua,autre chose vue la tres grande repartition des espece mentionné les taille les plus commune peuvent tres bien varié d'un endroit de peche a l'autre.si les elongatus ,et les fasciatus ont si bien prosperé a hawaii(apres introduction) alors imaginer dans combien de plan d'eau il peuvent se retrouver en afrique, et ce sous differente condition d'eau de stock de nourriture etc etc. la croissance de ceux que j'ai est belle et bien leur taille maxi.

meme chose pour les records de peche sportive ils provienne toujours des meme pays,meme region,voire meme lac et ce sous des contoles et des études beaucoup plus stricte.je pense que pour certain type de poisson a trop grande repartition devrais non pas etre decrite par leur taille maxi mais plutot leur taille moyenne.

super le nouveau look du forum

Flodèp
Animateur

c'est vrai que la taille d'une même espèce varie beaucoup en fonctions de beaucoup de facteurs mais en aquarium elle est souvent superieur à celle observée dans la nature si excès.

k98

bon enfin des resultats agréable!apres plusieurs poissons ecorché,voire mort,je me retrouve a present devant la plus grosse ponte que j'ai jamais vue!javais tres hate que la ponte se produise,ils on pratiquement fait un cratere de la grosseur de mon bac et plusieurs plantes ont été deraciné voici un cour video pour les fan de vert

Click here to watch Picture-2954

Répondre