Merci pour les photos et les conseils
En fait, la photo ne rend pas la profondeur donc j'explique comment le bac est actuellement: quatre racines au milieu, au fond des Vallisneria et des Crypto, devant des Echinodorus. Toutes viennent d'être plantées donc je m'attends au moins pour celles du fond à ce qu'elles prospèrent comme dans mes autres bacs, ce qui devrait permettre de cacher la vitre du fond. C'est pour ça que j'ai espacé les Vallisneria et que ça fait clairsemé.
La plantation a le temps de prendre de l'étoffe car je le rappelle, ce n'est pas demain la veille que j'aurai mes Thorichthys.
Pour les ovovivipares, ils n'ont pas l'air stressés pour deux sous, au contraire. Ils se baladent tranquillement seuls ou en petit groupe, grignotent toute la journée (algues et petits trucs, même le film bactérien en surface) et se précipitent vers la vitre quand ils voient la boite de bouffe. Des habitués quoi... :lol:
Pour eux je ne m'inquiète pas, mais je rajouterai effectivement des cachettes pour les T. aureus.
Hama, pour te convertir aux vivipares, j'ai deux photos pour toi montrant comment mes poissons vont devenir. Merci Jeff Dubosc et P. pour la 2ème.