Ces plantes devront résister à mes locataires, accepter un PH de 8 à 8.5.
Mes locataires retournent le sol régulièrement donc je préfère des plantes genre Anubias à fixer sur n'importe quel support à l'aide de fil de pêche.
Et le top s?il consomme les nitrates ce serait super.
Et pourriez-vous m?orienter concernant l?achat de ces plantes sur un site sérieux et pas trop cher.
Merci par avance pour votre aide.
tu peux aussi mettre de la ceratophylum demersum qui n'a pas de racines , suporte bien l'eau dure , et bien que d'aspect fragile est robuste , chez moi les poissons n'y touchent pas. tu leste une touffe avec un petit caillou ou un plomb et tu la met ou tu veux
Normalement la pluspart des plantes n'aiment pas des pH trop élevés, mais certaines s'adaptent bien, ou mieux que d'autres qui ne supportent pas du tout les pH élevés.
Tu peux également essayer la Ceratopteris thalictroides en la laissant flotter à la surface. Ses longues racines adorent les nitrates.
Ce Message a été édité par: HAMA le 11-01-2006 00:47
La Ceratophyllum Demersum dans sa variante originaire des lacs adfricain est la plante idéale. elle supporte d'être plantée sans aucun problème même si elle pousse aussi en surface. Dans le tanganyika, elle vit d'aillleurs accrochée au fond. Ne pas confondre avec la même plante vendue comme plante de bassin. Ce n'est pas la même chose.
Ceratophyllum Demersum
ba ca alors...et comment les differencie t on?meme nom.j'en ai en effet acheté rayon bassin.elle se comporte bien sauf si je la plante ou la coince...
La variété de Ceratophyllum que j'avais achetée pour aquarium a super bien réussi dehors tant qu'il a fait beau. Même mieux, peut être à cause de la lumière directe du soleil.
Par contre il y a une autre varièté je crois, car j'en ai récupéré dans la Moselle et elle n'a pas du tout aimé d'être en bac. Elle était plus grosse au niveau des petits brins le long de la tige et de couleur plus brunatre.
En fait , je connais 3 variétés:
- la variété de bassin de jardin (eau froide)
- la variété tropicale que l'on trouve aussi en ... amérique du Sud (peu de dureté ce qui est inhabituel pour ce type de plante mais PH=8)
- la variété du Tanganyika (eau très dure, ancrée sur le fond).
Les formes sont fort semblables et selon la culture/lumière peuvent présenter des variantes. Il faut donc se renseigner sur la provenance lors de l'achat.
Voilà ce que j'ai pu trouver sur cette plante.
Il existe deux variétés
C. demersum avec 1 à 2 divisions en Y
C. submersum avec 1 à 3 divisions en Y
On retrouve cette plante dans toutes les zones tropicales ou tempérées.
Elle supporte une température de 10 à 30°
Un pH de 6 à 9
et un GH de 1 à 18
Elle gèle en hiver et repart naturellement au printemps dès le réchauffement de l'eau.
Là, il s'agit de deux espèces clairement distinctes. Au sein de la demersum, il existe en plus des variantes géographiques. La preuve, si tu mets le demersum du Tanganyika en bassin de jardin, elle y meurt.
Plus d'info et photo de cette excellente plante d'aquarium dans le tout aussi excellent livre de Christel Kasselman.