Marcus a écrit :Right now all fish are only 14cm or so. They are housed in a 462 litre aquarium. I have 8 specimens total. 2 ea. Cichla sp. "Bioa", 3 ea. C sp. "Sao Francisco" & 3 ea. C. sp. "Teles Pires". All are undescribed species and their names simply reflect were they were collected.
Hello Marcus ! Mon anglais est nul alors j'écris en Français.
Dans quel volume d'eau as tu l'intention de placer tes petites merveilles plus tard?
Actuellement j'ai 3 C. monoculus dans 1800 l brut, en compagnie de 2 C.marmoratas et 4 .M.duriventre et je constate que cela fait un peu juste, chose que m'avait d'ailleurs signalée Florent
Le problème n'étant peut etre pas le volume mais la qualité de l'eau, ce sont de très gros pollueurs et ils semblent assez sensibles aux nitrates.
Je suis en train d'en faire l'expérience: Je suis assez juste en eau ici et je ne fais malheureusement pas de gros changements toutes les semaines dans ce bac comme il faudrait le faire pour ce volume et cette population.
J'ai constaté il y a plusieurs jours suite à l'introduction de très grosses racines de chataigner une nette montée de nitrates, je ne sais pas si le problème est lié à cette introduction....????
Je suis en train de faire des changements massifs d'eau et les petits problèmes de peau comme on peut en voir sur certains poissons lorsque la qualité de l'eau n'est pas top, sont déjà en train de disparaitre.
Donc si je peux me permettre de te donner un conseil, soit tu as un volume d'eau suffisament conséquent, soit il te faudra faire des changements d'eau importants. Si quelqu'un a une expérience dans ce sens ça m'interresse bien évidement.