J-S a écrit :Aucun, qd je penses cichlidophilie je n'ai pas un poisson particulier qui me viens en tête mais un ensemble.
Je les vois tous, je penses congrès, je penses Vichy, je penses Arlon, je penses copain. C'est ça pour moi la cichlidophilie.
Bon moi je dirais un peu comme J-S mais en fait à chaque personne ou bon moment j'associe un truc ...
Pas la peine d'expliquer le Crenicichla sp Xingu III ... je pense que la France entière est au courant. Pour moi je dirais les Crenis en général, que j'appele les poissons bisous, ça vient de mon baiser pour la femelle Crenicichla sp "Sombre" lorsque je l'ai relacher au bord de la crique Gabrielle avec un mâle saxatillis que je prennais à l'epoque pour son mâle. Mais p't etre en particulier Crenicichla albopunctata parce que c'est le resultat de la passion de trois amis
Après "Cichlasoma" festae car ça a été mes premiers poissons a me garder des jeunes
Tahuantinsuyoa macantzatza parce que avec Keul on en a chercher longtemps et que c'est un incubateur buccal reophilo-larvophile pondeur sur substrat déplaçabe a lèvres charnues ... (en plus c'est un pseudo qui marche d'enfer sur les site de rencontres pour pré trentenaires célibataires ... :roll: )
Divandu albirmarginatus car c'est le premier cichlidé que j'ai peché dans son milieu naturel et parce que ces poissons me font grave enfler les chevilles :soil:
et aussi et p'tère le plus important Cryptoheros altoflavus ... car ce sont les seuls poisosns qu'il me reste de Jean Claude, une des personne qui fait que je suis cichlidophile encore aujourd'hui...
p'is va y en avoir d'autres a venir ... Crenicichla lenticulata, Krobia :roll:
PS:

Umanimo