nouveau bac

Les Cichlidés du lac Malawi.
Répondre
seb78

Bonsoir a tous
je veux changer la deco de mon 250 L en malawi. Celui que j avias avant avait trop de pierres a mon gout et je ne voyais pas assez mes poissons. Comment dois je mettre mes pierres ? doit elles etre collées au fond ?,ou faut il un espace pour qu ils passent entre la vitre et les pierres ? doit aussi en mettre un peu a l avant pour qu il fassent leur teritoire ? et j ai recupere une racine est ce que je peux la mettre ?
merci a vous

Lionel.Adam
Membre d'honneur
Numéro AFC : 1717.27

Il faudrait déja que tu nous décrivent ta population (espéce et nombre) afin d'avoir une idée du type de décors qu'il te faut!

Gabriel
Numéro AFC : 1457.27

Le décor est aussi une affaire de goût.
L'empierrement doit être stable, te plaire, présenter suffisemment de cache. Je conseille aussi d'éviter de le mettre trop en appui sur la glace du fond.

"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
seb78

en population j ai un trio de labeo trewasae, un trio de labeo yellow, un trio labidochromis, 2M et 3F aulonocora OB, un trio de nimbochromis, 1 couple de lombardoi.

chdevant

Houla seb tu vas avoir un prob avec les puristes dont je fait parti :(
1) tu mélange mbunas pas trop calmes avec aulonocara :??:
2) tu mets des nimbo qui vont devenir bien grand pour 250l
3) tes aulono sont traficotés, les o n'existe pas en milieu naturel
4) pour moi pas de racine avec ces poissons
5) je te recommande vivement de laisser les pierres en l'état, c'est surement ca qui t'as évité le gros carton jusqu'ici
et ben bonne chance à tes poipoi :D

Pascal C.

t'est pas en surchage côté poissons ?

seb78

desolé mais je debute pour l instant tout se passe bien. C afait une petite année que j ai mon bac et j aipas eu de casse j ai peut etre de la chance alors....
merci pour les conseils :)

Gabriel

seb78 a écrit :en population j ai un trio de labeo trewasae, un trio de labeo yellow, un trio labidochromis, 2M et 3F aulonocora OB, un trio de nimbochromis, 1 couple de lombardoi.
esox a écrit :t'est pas en surchage côté poissons ?
Il ya effectivement trop de poissons et en plus des poissons qui n'ont pas leur place dans un 250 litres, notamment les Nimbochromis (3 en plus) et les Labeotropheus.

De plus, les Aulonocara OB n'ont rien de naturel. Ce tupe de poissons ne devrait pas exister.

"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
seb78

pourquoi ca ne va pas 3 nimbochromis ? et pour les aulonocora se sont des zebra OB

Gabriel

Je ne sais pas quelle espèce de Nimbochromis tu as exactement. Mais essaie d'imaginer comment 3 poissons dépassant les 20 cm, peuvent être à l'aise dans un pareil volume, et avec d'autres occupants.
Si tu ne vois pas, essaie quel pourrait être la vie d'une famille de 3 personnes dans un appartement de 10m².
>> http://hernando.free.fr/malawi/cichlide ... index.html

Pour les Aulonocara, qu'ils soient zebra, OB, ou les 2 à la fois, voire même tricolore OB, non seulement c'est pas beau, mais ça n'a rien de naturel.
>> http://hernando.free.fr/technic/aquario ... index.html
>> http://burnel.club.fr/horreur.htm

seb78

les nimbochromis sont des livingstonii je savais pas que c a aurait cette taille la. Je change d aqua d ici un an quand ma maison sera fini je prendrais un 480L au minimum. Ils auront plus de place. J ai vraiment mal ete conseillé pour les poissons alors ils m ont rien dit de tout ca. J ai tout acheter chez world fish a herblay en region parisienne ils m ont dit que tout etait comptabile. et qu il m en fallait beaucoup pour eviter les risques de bagarre suite au territoir.

Lionel.Adam
Membre d'honneur
Numéro AFC : 1717.27

Tu sais, les magasins sont là pour vendre...
Maintenant, même 500L, ce serait pas assez pour tout tes poissons, le mieux serait de passer une annonce pour tes nimbo!

Gabriel

Vu ta population, je dirai au moins un 1000 litres

Répondre