Cyno Afra trop souvent sans ses belles couleurs!!!

Les Cichlidés du lac Malawi.
Répondre
bricerika

Bonjour a tous
Je possede un aquarium 240 litres qui tourne depuis presque 1 an maintenant.
La population n'a jamais changée,ils se portent bien dedans.
La population est:5 jeunes Labido caeruleus dont 1 qui c'est deja distingué comme un male dominant,1 couple de cyno afra,tout aussi jeune que les labido,le male et la femelle achetés en meme temps,j'ai aussi 1 neolamprologus tetrocephalus(je sais qu'il n'a rien a faire avec mes m'bumas)Je me tate pour le retirer de l'aquarium mais j'aime beaucoup ce poisson.
Donc tout va bien mais je trouve que mon male afra est trop souvent sombre,ce n'est pas existenciel mais j'aimerai le voir plus souvent avec ses belles couleurs bleues et rayures.Es-tout a fait normal parceque je n'ai qu'une femelle afra?devrais-je m'en procurer une autre pour remplacer le tetrocephalus?
Merci de votre aide!!
Bonne journée!!

Brice

Sylor 81

Salut.
Le mâle afra est-il dominé par le mâle L.caeruleus ou par un autre poisson??
Comment est ton décor? Le mâle afra a t il la possibilité de se faire un territoire, avec sa (ses) cachette(s)?
Cela fait longtemps que tu as les 2 afra? Ont-ils étaient introduit en même temps que les autres poissons ou après?
Mon mâle afra likoma est resté terne pendant un moment parce qu'il était trop dominé et parce que le décor ne lui " convenait" pas. En modifiant celui-ci et en introduisant d'autres poissons qui ont "occupé"le dominant du bac, l'afra a fait sont trou et a retrouvé ses belle couleurs.
Voilà, bonne chance. :)

bricerika

Salut Sylor 81 et merci pour ta réponse!
Alors,pour dire la verité mon décor manque un peu de pierres mais c'est un probleme que je vais résoudre bientot,il n'y a pas assez de cachettes,il y a un petit labido qui dors toutes les nuits dehors car tout le reste est occupé.Je vais m'en occuper.
Sinon je ne pense pas que le male dominant labido domine le male afra mais peu etre que le neolamprologus lui le domine.
Pour répondre a l'autre question tous le poissons ont ete indroduits jeunes,la meme taille environ,et tous en meme temps,labido,afra et tetrocephalus.

Sinon aujourd'hui je reviens d'animalis ou je me suis acheté de la mousse pour les filtre,j'ai remarquer quelques poissons mourants mais j'ai aussi remarqué un poisson qui m'a attiré l'oeil,lez pseudo saulosi red corail.
Je me demandais si en retirant le neolamprologus qui n'a rien a faire dans le bac malawi je pourrai introduire un couple de ceux ci?

Qu'en pensez vous??

Merci encore pour vos reponses

Brice

J-S
Numéro AFC : 885.74

Salut,

quel est sont comportement à ton mâle afra?

Un petit lien pour se détendre :)
http://www.cichlidsforum.fr/viewtopic.php?t=13044

Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
bricerika

Salut J-S!
Merci pour le lien,j'ai pas tout lu mais c'est ca!!!mais pas seulment pour les autres qui viennes voir ton aquarium mais aussi pour toi meme.
Personellement j'ai mes 2 afra meme si ils sont gris mais je prefere de loin voir le male avec ses couleurs de parade.
Bien sur je sais qu'il ne peu pas les avoir 24h/24h mais un peu plus quoi.Je le vois environ toutes les 2 a 3 semaines avec ses couleurs quand il se place devant sa dame.C'est pour ca que je demandais avec 2 femelles il le fera peu etre plus.

Pour le comportement je dirai qu'il passe une journée tranquille,planqué sous le filtre on dans une petite grotte,il sort quand je meloigne un peu de l'aquarium et la il se ballade :D

Merci
@+

Brice

steve.aeschbacher

salut,

taille du tretocephalus et de l'afra ?

respire !
bricerika

Ils doivent faire tous les 2, 7 cm environ

steve.aeschbacher

et quand ton male afra se colore quelle réaction à le tretocephalus ?

respire !
bricerika

alors quand le male afra se colore je n'ai pas vraiment pu observer la reaction du tetrocephalus car le male se colore devant la femelle et le territoire de la femelle se trouve a l'extremité de l'aquarium

Répondre