guigui a écrit :slt alors dans mon bac j'ai 6 nigrofasc, 3frontos, un tropheus duboisi, un pseudotropheus oratus un couple de pseudotrpheus johanii , un scalaire et un julidochromis :gold:
Je ne vais pas te demander l'impossible, juste te dire ce qu'il est possible de faire pour que ton bac ait une population correcte.
Déjà, il faut donc enlever les frontos, le scalaire et le Tropheus (en passant une petite annonce, en faisant les yeux doux à une vendeuse animalerie...etc.)
Ca c'est le super urgent.
Ensuite, la population restante peut tenir à priori, mais il faut savoir si tu souhaites garder des poissons qui ne vont pas trop ensemble, avec des célibataires qui ne pourront jamais se reproduire...
Tu as la possibilité de te faire un petit bac malawi sympa en gardant ton couple de johanni (tu peux rajouter une femelle, ça sera mieux)
Ca veut dire filer aussi ton auratus (qui est une vraie teigne) et ton Julidochromis (qui vient du Tanganyika et qui ne va pas prendre son pied tout seul), et rajouter un ou deux trios de petits mbunas.
Voir cet article:
http://www.cichlidsforum.fr/viewtopic.p ... 46&forum=7
J'aimerais que tu ne te méprennes pas sur nos interventions. On n'a pas de problèmes avec les débutants et leurs populations de fous, nous sommes effectivement tous passés par là. Mais c'est vrai qu'à partir du moment où nous avons eu accès à l'information/l'expérience et que nous avons compris/appris que nous maltraitions des animaux, nous nous sommes remis en question et avons fait passer leurs besoins avant nos envies (enfin nous essayons! )
C'est la démarche que nous attendons de toi maintenant, car tu es averti de ce qui ne va pas dans ton bac.