Petite verrue sur la tête.

Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
Répondre
catalan

slt
probleme avec un cichlamosa severum gold il a depuis deux jours des petites verues blanches souples sur la tete quelque parametres de mon eau ph 7,5 gh 10 nitrite 0 nitrates eleves 25mg/l changement d'eau 60 lts par semaine (bac 400lts).
si quelqu'un a des infos merci :read:

Alain CARPI

Bonjour !
Une photo serait bienvenue pour voir ce qu'est cette "verrue" ...
Un PH à 6,5/7 serait plus adapté.
A + !

catalan

je vais essayer de mettre une photo pour le ph c'est un compromis car dans mon bac il y a des cichlides d'un peu partout :eek: ce n'est pas top mais apart ce petit probleme les autres occupents ce portent plutot bien

HAMA
Animateur

Hello!
peux tu décrire ta population exacte . Une petite photo effectivement serait la bienvenue

catalan

houla je sent que ça va pas plaire a tout le monde :grr: :no: :eek: voila pour ma population 1 trio caereulus ,1 couple scianochromis fryeri,1 severum,2leleupi,1speudo demasoni,1 couple hemichromis bimaculatus,2thorichthys aureum,1 otohpharinx,2 pseudo zebra chilumba.
sur la photo on ne voie pas tres bien mais il a trois petites verue blanches
Fichiers joints
aqua7.jpg
aqua2.jpg

Flodèp
Animateur
Numéro AFC : 1121.34

pH

Heros efasciatus "gold"

et il a une verrue parce que la flotte et ses copains doivent pas lui plaire ... pour regler ça il faut lui fournir les conditions qu'il demande ... mais là ça va être les poissons du Malawi qui risquent de ne pas être contents ...

Alain CARPI

Malawi: 1 trio caeruleus, 1 couple scianochromis fryeri, 1pseudo demasoni, 1 otopharinx, 2 pseudo zebra chilumba. 2 leleupi (tanga) Jusque là, ça va, pour la qualité de l'eau.

Ceux là ne vivent pas dans le même type d'eau:
1 couple hemichromis bimaculatus (fluviatile africain)
Américains: 2 thorichthys aureum, 1 severum

catalan

JE VAIS ESSAYER DE TRANSFERER LES FLUVIATILES ET LES AMERICAINS DANS LE BAC DE MA FILLE :grr: :no: MAIS POUR LE HEROS IL EST TROP GRAND POUR UN 100L J'ESPERE QU' IL POURRA S'ACLIMATER SANS TROP DE SOUCI.

HAMA
Animateur

Les Thorichthys aureus étant d'Amérique centrale ils pourront mieux supporter les paramètres de ton eau. Bien que je maintienne les miens dans une eau plus douce
Le severum lui c'est sûr il ne doit pas trop supporter
Quant aux Hemichromis je ne connais pas trop leurs tolérances
Le mieux pour toi c'est de faire un choix et de rendre les poissons qui ne sont pas adaptés à ton bac, car 100l ça sera bien trop petit pour tout ce monde, et même la moitié de ce monde.
Je ne pense pas que ton Heros s'adaptera il risque tout simplement d'y rester.

catalan

tous ce petit monde est dans un 400lts je compte deplacer les hemichromis et les thoricthis dans le 100lts mais pour le severum manque de place :??: :??: :??:

Estelle
Numéro AFC : 159.91

Ne mets pas les Hemichromis et les Thorichthys dans 100 litres, c'est la cata assurée.

Le mieux serait de progressivement céder les poissons qui ne se plaisent pas dans ce bac, et d'assainir ainsi ta population.

Inutile de recourir à une mesure d'urgence telle que le 100 litres, qui aura des conséquences bien pires que la situation initiale.

Image
Répondre