HAMA a écrit :Umanimo a écrit :
Quand aux fautes de frappe, il existe une fonction prévisualiser qui devrait servir à les éliminer.
UMA_qui_prévisualise
Hé hé ! alors: "Quant-aux" ou "Quand aux" la fonction prévisualisation marque: "Quant" n'existe pas dans le dictionnaire.......
Coucou, me revoiloù (avec accent grave sur le "u" pour marquer le lieu, c'est mieux!), de retour du ski (choup, choup, choup, hélas, c'est déjà fini). Je viens vous taquiner un coup, puisque, paraît-il, j'aime humilier Estelle (ce qui n'est pas vrai, mais alors, pas du tout, par contre, j'admets que je suis taquin).
Juste une petite remarque: "quant" avec un "t" signifie "à propos de", et est totalement distinct de quand avec un "d". Mais il ne prend pas de trait d'union, sauf dans la locution "quant-à-soi". Donc, il faut écrire ici "quant aux".
A part ça, je m'aperçois qu'effectivement, c'est lorsqu'on ne parle pas de cichlidés qu'il y a le plus de messages! Bon, j'arrive après la bataille, dommage, parce que dans celle qui opposait Estelle à P., c'est en faveur de la première que je me serais prononcé. Mais l'objet du litige a été réglé. Et je m'aperçois aussi que cette digression nous donne l'occasion de voir intervenir Anne-Marie (Umanimo), qui se faisait rare.