Bonjour à tous,
Benoit a écrit :Salut, et ce "mélange" de Steatocranus ne nuit pas à la cohabitation ? Pas de risques d'hybridation ?

Pour la cohabitation, je ne m'inquiéte pas, enfin, plus...les
casuarius seuls ont tué tous les occupants que j'avais mis avec eux depuis que je les ai (poisson papillon, hemichromis liffalili, ancistrus (dont un mâle de 12 cm... :eek: ),
Depuis qu'ils sont dans ce 400 litres avec les autres Steatocranus, de vrai agneaux...Ils ne tappent même pas sur les
Hemichromis sp. Guinée I
Pour l'hybridation :
Steatocranus casuarius ===> Steatocranus irvinei : non
Steatocranus gibbiceps ===> Steatocranus irvinei : non
Steatocranus casuarius ===> Steatocranus gibbiceps : On verra bien, mais il semble que dans la nature, toutes les espéces de
Steatocranus se recontrent ensembles (sympatriquement, c'est ça le mot ?), depuis le temps, si il y avait une hybridation, on n'en aurait plus qu'un seul : non ? (Je ne sais pas, c'est une question que je pose...)
steve.aeschbacher a écrit :irvinei ne domine pas trop les autres espèces de Steato ? sinon très joli bac Benoit

Un peu, mais vraiment pas des terreurs...le plus gros irvinei atteint la taille de la femelle casuarius qui est la plus teigneuse, et il n'y a pas de probléme...
Maintenant je ne rajouterais plus rien en Steatocranus... :lol: